28 résultats pour "séquence"
- Sequence
- Sequence
- séquence.
-
Cette sequence leader en Nt .
Cette sequence leader en Nt .. on voit en coupe un microsome avec le coter luminal du RE et le coter e... Laproteine ki sort de RE et trasnsloker dan la menbrane du Re par une translocon Le petitite signal est cliver et la proteine et libere dan le RE Ce ki a etai ossi realiser c des experoimentation dincubation avec des hydrolase:protease ken il nyavai pa de microsome le contenu de tube ken il est en presence de on peut etudier la trasnlocation du RE et la sensibiliter des preoteine traduite on...
-
Plan-séquence et profondeur de champ - La Règle du jeu
Plan-séquence et profondeur de champ Jean Renoir voulait réaliser avec La Règle du jeu «un film d'ensemble, un film représentant une société, un groupe de personnes et non un cas personnel». Cet objectif impliquait une série de choix au niveau de l'écriture du scénario*, de la construction des personnages et de la distribution des rôles, mais aussi au niveau de la mise en scène, de la façon de filmer. Pour donner cette impres...
-
Fiche séquence Madame Bovary
Numéro de la fiche : 1 Domaine : Littérature Niveau de classe : TL Fiche n°1 - Madame Bovary de Gustave Flaubert pour la Terminale L. Objectifs généraux des programmes : Enrichir sa culture générale et littéraire. - Faire de la littérature une source de réflexion et de plaisirs. - Se servir de la langue à des fins diverses notamment esthétiques, socioculturelles et fonctionnelles. - Faire la synthèse d’un ensemble de documents littéraires et/ou paralittéraires. Durée de la séquence (nom...
-
DEVOIR SURVEILLE N°2 BILAN SEQUENCE Le petit Prince d’Antoine de Saint- Exupéry Chapitre XXI - Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince.
DEVOIR SURVEILLE N°2 BILAN SEQUENCE Le petit Prince d’Antoine de Saint- Exupéry Chapitre XXI - Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince. Je suis tellement triste... - Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. Je ne suis pas apprivoisé. […] - Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ? - Tu n'es pas d'ici, dit le renard, que cherches-tu ? - Je cherche les hommes, dit le petit prince. […]Je cherche des amis. Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ? - C'est une c...
-
séquence BTS culture générale: le sport
SEQUENCE I : Le sport, miroir de notre société ? Problématique Le sport dans les sociétés contemporaines structure une part importante de la vie publique. Créateur d'événements, il occasionne des rassemblements de masse et des manifestations qui rythment le temps collectif. Depuis le début du XXème siècle, le sport est passé d'une pratique personnelle relevant du domaine des loisirs à un phénomène social d'une ampleur considérab...
-
-
Te tg4 sequence 2
TE TG4 Séquence 2 A1 2. Signed by President Dwight Eisenhower on July 29, 1958, the National Aeronautics and Space Act of 1958 " provided for research into the problems of flight within and outside the earth's atmosphere " and established the National Aeronautics and Space Administration (NASA). The Space Act of 2015 would do a lot of things to encourage the private space industry--including extending the "learning period" wherein fledgling (=startup) spaceflight compani...
-
Synthèse Mythes & Héros – Lucas Pierru TS4During this sequence, we studied the notion of Myth and heroes.
Synthèse Mythes & Héros – Lucas Pierru TS4 During this sequence, we studied the notion of Myth and heroes. A myth can be defined as a story about gods or heroes, it can be a popular belief or a tradition or a false notion. A hero can be a mythological figure, a person who is admired for his or her achievements, a superhero or maybe a model or an icon. The documents that we studied in class were mainly speaking about heroes who started from nothing and became heroes because of their remark...
-
Séquence … L.L. n°…. O. de GOUGES, « Homme es-tu capable d’être juste ? »
Séquence … L.L. n°…. O. de GOUGES, « Homme es-tu capable d’être juste ? » (Adresse à l’Homme) 1 5 10 15 20 Homme, es-tu capable d’être juste ? C’est une femme qui t’en fait la question ; tu ne lui ôteras pas du moins ce droit. Dis-moi ? Qui t’a donné le souverain empire (1) d’opprimer (2) mon sexe ? Ta force ? Tes talents ? Observe le créateur dans sa sagesse ; parcours la nature dans toute...
-
Séquence 3 : séductions romanesques :Objet d'étude : Le personnage du roman du XVIIèmes à nos jours.
Séquence 3 : séductions romanesques : Objet d’étude : Le personnage du roman du XVII ème s à nos jours. Madame de La Fayette, La Princesse de Clève Elément d’introduction : Roman du XVII ème . Roman de chevalerie n’existe plus et laisse la place au roman précieux = mouvement littéraire donné par des femmes qui pensaient donner du prix aux comportements. But : raffiné et civilisé les hommes de la noblesse, les langages, les manières. Roman précieux est dans...
- ?Séquence concernée : La poésie du XIXe au XXIe siècle
- Manuela 14/01/2016 Gonçalves 1°L FRANCAIS Séquence 3, séance 9 Commentaire
-
Séquence Donnie darko
Donnie Darko Richard Kelly Fiche interactive Lycéens et apprentis au cinéma Auvergne-Rhône-Alpes Auteurs : Alban Liebl / Léa Hertzog / Alban Jamin Publication : AcrirA / Sauve qui peut le court métrage LA FICHE Cette fiche interactive est conçue pour être vidéo-projetée en classe à partir d'un ordinateur connecté à Internet. Elle constitue un outil de travail sur le film pour enseignants et élèves proposant : - un parcours sur l'esthétique du film à partir de points thématiques...
-
Séquence 5.2: Quel est le rôle du contrat?
Thème 5 Quel est le rôle du contrat ? Chapitre 5.1 L’exécution des contrats Notions L’exécution, l’inexécution. L’exception d’inexécution. La mise en demeure. La résiliation, la résolution. La clause pénale. La clause abusive. Contexte : Le contrat légalement formé contraint les parties à exécuter leurs obligations. En cas d’inexécution, le recours à la mise en demeure est le plus souvent nécessaire pour exiger du débiteur l'exécution en nature ou...
-
- Candide et L'île des esclaves : montres en quoi ces 2 livres sont liés à la séquence utopie / contre-utopie.
-
Séquence I L’humanisme. Texte 1 : Rabelais, Tiers Livre, chapitre 51, « L’éloge du Pantagruélion ».
Sans cette herbe, les cuisines seraient ignobles, les tables détestables, même si elles étaient couvertes de toutes sortes de mets exquis ; les lits seraient sans délices, même si on y trouvait en abondance or, argent, ambre, ivoire et porphyre[i]. Sans elle, les meuniers ne porteraient pas de blé au moulin, et n'en rapporteraient pas de farine. Sans elle, comment seraient portés les plaidoyers des avocats à l'audience ? Comment serait, sans elle, porté le plâtre à l'atelier ? Sans elle, comment...
-
Dites dans quelle mesure la mise en scène d'une pièce de théâtre peut révéler ou atténuer son comique. Vous vous appuierez sur les textes étudiés au cours de la séquence ainsi que sur votre culture personnelle.
Dans Lire le théâtre , Anne Ubersfeld souligne l'importance de la mise en scène pour révéler les potentialités du texte théâtral : la représentation est la somme de T (le texte) et T' (la mise en scène); elle précise que le texte authéâtre est troué, laisse des vides; et c'est à la représentation de combler ces vides. La notion de genre comiquecomplexifie cette réflexion : s'il est évident que la mise en scène permet de déployer le texte, encore faut-il sedemander dans quel sens elle le dépl...
-
Séquence poésie : Les mémoires d’une âme. Victor Hugo, Les Contemplations (1856) Explication de texte n°3 : « Demain, dès l’aube… », Livre IV, « Pauca Meae », poème XIV.
Séquence poésie : Les mémoires d’une âme. Victor Hugo, Les Contemplations (1856) Explication de texte n°3 : « Demain, dès l’aube… », Livre IV, « Pauca Meae », poème XIV. 5 10 « Demain, dès l’aube… » Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne, Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends. J’irai par la forêt, j’irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps. Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au-dehors, sans entendre aucu...
-
SEQUENCE 7 : LA POESIE DU XVIIIème siècle : LE SIECLE DES LUMIERE
SEQUENCE 7 : LA POESIE DU XVIIIème siècle : LE SIECLE DES LUMIERE I- C’est quoi le siècle lumière Le siècle des Lumières est un mouvement philosophique, littéraire et culturel bourgeois que connaît l'Europe au XVIIIe siècle (de 1715 à 1789) et qui se propose de promouvoir le rationalisme, l'individualisme et le libéralisme, contre l'obscurantisme et la superstition de l'Église catholique et contre l'arbitraire de la royauté et de la noblesse, avec pour modèle la philosophie empir...
-
Séquence: La Princesse de Clèes, Mme de Lafayette, LECTURE LINEAIRE
Séquence I La Princesse de Ctèves, Mme de Lafayette LECTURE LINEAIRE NOl « ll parutalors unebeautéà la cour... »l.257jusqu'à « d'aimerson mari etd'en êtreaimé »l.ZBl,p. 82 et 83. lntroduction : Dans la seconde moitié du XVllème siècle, la mode est aux récits d,aventures sentimentales situés dans un cadre historique en réaction contre les romans fleuves très romanesques. Lo Princesse de Clèves de Mme de Lafayette, publiée anonymement e...
-
Séquence trois: Les Fleurs du Mal : Alchimie poétique, La boue et l’or
Séquence trois: Les Fleurs du Mal : Alchimie poétique, La boue et l’or : Alchimie = idée de transformation du plomb en or L’idée de l’alchimie poétique est l’idée selon laquelle la boue pourrait se transformer en or et inversement Alchimie ici : pourrait être remplacé par magie, métamorphose, transformation, transmutation. Séance 1 : Baudelaire, « un poète maudit » : Il né en 1821 d’une mère de 27 et d’un père sexagénaire (~60) qui meurt lorsque le petit Charles à 5 ans. La veuve se re...
-
vénus anadyomène: Séquence 1 : Etude d’une œuvre intégrale – Les Fleurs du mal (1857) de Charles Baudelaire
Séquence 1 : Etude d’une œuvre intégrale – Les Fleurs du mal (1857) de Charles Baudelaire Parcours associé : « Alchimie poétique – La boue et l’or ». Arthur Rimbaud, « Vénus anadyomène », Cahiers de Douai, 1870 L’expression « Vénus anadyomène » renvoie au mythe grec de la naissance de la déesse de l’amour et de la beauté Vénus qui serait née de l’écume de la mer. Ce mythe constitue un sujet de représentation récurrent en peinture et trouve l’une de ses incarnations les plus saillantes sou...
-
-
ORAL DU BAC : FICHE DE SYNTHÈSE Texte n° 1 Séquence n°1 Titre : Une charogne Année : 1857 Auteur : Charles Baudelaire
ORAL DU BAC : FICHE DE SYNTHÈSE Texte n° 1 Séquence n°1 Titre : Une charogne Année : 1857 Auteur : Charles Baudelaire Objet(s) d’étude concerné(s) : La poésie Éléments de contextualisation : - XIXe siècle : romantisme, le symbolisme, le réalisme, le parnasse - succession de crise politique (en France) = malaise profond chez les auteurs - ce mal : « spleen » (Baudelaire) - « Les Fleurs du mal » = 1857 - 6 sections : « Spleen et idéal », « Tableaux parisiens », « Fleurs du mal », « Rév...
- Supercomputer.
- Star (astronomy) - astronomy.
- Archaeology.