Databac

Foire aux questions

Le site fonctionne sur le principe de l'échange de documents scolaires. Pour pouvoir consulter un document présent dans notre base de données, il suffit de nous en envoyer un autre document en échange. Votre document sera alors échangeable et vendable pour la somme d'un euro sur le site de l'échange. Nous ne revendrons ni votre mail, ni votre document à quiconque. Votre document sera publié tel quel sans aucune modification de notre part. Notre identité sera masquée En acceptant le principe de l'échange, vous cédez les droits de copyright de votre document au site. Vous recevez en contrepartie un document d'un autre contributeur du site. Echangez plutôt que de payer. Partagez vos savoirs. Merci à tous les contributeurs de ce site qui enrichissent continuellement la somme des connaissances disponibles. Avant le fétiche de la monnaie existaient deux formes primitive d'échange: celle du don, de l'offrande et celle du troc. Échangeons nos compétences et nos savoirs. Enrichissons-nous mutuellement.

Oui, le site est gratuit et se finance grâce à la publicité. Merci de désactiver votre bloqueur de publicité.

Lorsque le document que vous avez envoyé est accepté, il est inséré dans la base de données du site et vous recevez via mail le document de votre choix en format pdf protégé par un mot de passe. Veillez à nous indiquer une adresse de messagerie valide dans notre formulaire d'échange gratuit de document.

Si votre document est refusé par notre comité de lecture, il ne sera pas publié sur le site et vous ne pourrez pas consulter le document présent dans notre base de données. Mais, il vous est toujours possible de nous envoyer un autre fichier. Envoyez-nous le meilleur de vous-même ! Ne partagez que le meilleur.

65 % des documents envoyés sont refusés par le comité de lecture du site. Ci-dessous les motifs les plus fréquents motivant un refus de l'échange de documents. Nous refusons : - les documents plagiés; - les documents sous copyright; - les document inachevés ou incomplets; - les documents non-rédigés; - les documents contenant trop de fautes d'orthographe et/ou de grammaire; - les documents sans réel contenu informatif; - les documents illisibles; - les documents à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire.

Si vous n'avez pas de document à échanger, vous pouvez acheter l'un de nos documents pour la modique somme de 1 euro. Le payement peut s'effectuer via PayPal ou via notre plateforme de micro-payement. Mais, pourquoi payer si c'est gratuit ?

Le temps moyen d'attente est d'une heure. Vous recevez un mail vous informant de l'acceptation de votre document ou du/des motifs de son rejet. Nous tentons de réduire ce temps d'attente de la validation de notre échange de documents.

Si vous êtes victime d'un plagiat, merci de "Signaler ce document" pour suppression immédiate de notre base de données du ou des documents incriminés. Merci de remplir le formulaire dédié en fournissant toutes les preuves nécessaires à l'identification de l'infraction de contrefaçon (lien internet, numéro ISBEN, date de publication, etc.).

Les revenus publicitaires générés par le site sont réinvestis en location de serveur OVH, en développements informatiques sous LARAVEL et en la rémunération du temps de lecture et de validation des documents envoyés par notre comité de lecture. Les publicités nous permettent également de vous fournir des documents de qualité et à diffusion restreinte sur le principe d'un échange, d'un troc de documents.