65 résultats pour "riants"
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BRETAGNELa ria d'Étel.
1 / 2 BRETAGNE La ria d'Étel 56 - Morbihan A l'ouest de la presqu'île de Quiberon , la côte plate et sableuse semble dése rte et abandonnée jusqu'à Port-Louis et Lori ent. Elie recèl e pourtant un estuaire de 15 kilo mètres de profondeur, la ria d'Étel, véritable modèle réduit du golfe du Morbihan. Une "ria en bouteille" La rivière Étel est une ria large et profonde. Ses ramifications sont nomb reuses , mais son débouché sur l'Atlantique...
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Que la comédie fasse rire, tout le monde, s'accorde à le dire toutefois, ce rire peut ne pas être gratuit et revêtir différentes fonctions et enjeux : elle peut par exemple châtier les moeurs en riant ?
Que la comédie fasse rire, tout le monde, s'accorde à le dire toutefois, ce rire peut ne pas être gratuit et revêtir différentes fonctions et enjeux : elle peut par exemple châtier les mœurs en riant. Dans quelles mesures y parvient-elle ? Serait-ce sa seule fonction ? Analyse du sujet et problématisation : Le sujet part du postulat que la comédie fait rire et demande une explicitation des enjeux et des fonctions de ce rire. Le rire dans la comédie est essentiellement transmis par le Le sujet...
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Que la comédie fasse rire, tout le monde, s'accorde à le dire toutefois, ce rire peut ne pas être gratuit et revêtir différentes fonctions et enjeux : elle peut par exemple châtier les moeurs en riant. Dans quelles mesures y parvient-elle ? Serait-ce sa seule fonction ?
Que la comédie fasse rire, tout le monde, s'accorde à le dire toutefois, ce rire peut ne pas être gratuit et revêtir différentes fonctions et enjeux : elle peut par exemple châtier les mœurs en riant. Dans quelles mesures y parvient-elle ? Serait-ce sa seule fonction ? Analyse du sujet et problématisation : Le sujet part du postulat que la comédie fait rire et demande une explicitation des enjeux et des fonctions de ce rire. Le rire dans la comédie est essentiellement transmis par le Le sujet...
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Que la comédie fasse rire, tout le monde, s'accorde à le dire toutefois, ce rire peut ne pas être gratuit et revêtir différentes fonctions et enjeux : elle peut par exemple châtier les moeurs en riant. Dans quelles mesures y parvient-elle ? Serait-ce sa seule fonction ?
Que la comédie fasse rire, tout le monde, s'accorde à le dire toutefois, ce rire peut ne pas être gratuit et revêtir différentes fonctions et enjeux : elle peut par exemple châtier les mœurs en riant. Dans quelles mesures y parvient-elle ? Serait-ce sa seule fonction ? Analyse du sujet et problématisation : Le sujet part du postulat que la comédie fait rire et demande une explicitation des enjeux et des fonctions de ce rire. Le rire dans la comédie est essentiellement transmis par le Le sujet...
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L'immunité innée: ACTEURS DE LA REACTION INFLAMMATOIRE AIGUE (RIA) ETANTI-INFLAMMATOIRES
Thème III-B Chap 1 L'immunité innée Tacita Tom 1°16 ACTEURS DE LA REACTION INFLAMMATOIRE AIGUE (RIA) ET ANTI-INFLAMMATOIRES 1) Quelques acteurs de la RIA -Dans le document d page 379, nous pouvons observer une expérience de contact entre des cellules sentinelles de l'immunité innée et des bactéries. Pour réaliser cette expérience, nous prenons comme cobayes deux souris (a et b). Sur la 1ere souris (souris a) , nous utilise...
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Que la comédie fasse rire, tout le monde, s'accorde à le dire toutefois, ce rire peut ne pas être gratuit et revêtir différentes fonctions et enjeux : elle peut par exemple châtier les mœurs en riant. Dans quelles mesures y parvient-elle ? Serait-ce sa seule fonction ?
Que la comédie fasse rire, tout le monde, s'accorde à le dire toutefois, ce rire peut ne pas être gratuit et revêtir différentes fonctions et enjeux : elle peut par exemple châtier les m œ urs en riant. Dans quelles mesures y parvient-elle ? Serait-ce sa seule fonction ? Analyse du sujet et problématisation : Le sujet part du postulat que la comédie fait rire et demande une explicitation des enjeux et des fonctions de ce rire. Le rire dans la comédie est essentiellement transmis par le Le su...
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Que la comédie fasse rire, tout le monde, s'accorde à le dire toutefois, ce rire peut ne pas être gratuit et revêtir différentes fonctions et enjeux : elle peut par exemple châtier les mœurs en riant. Dans quelles mesures y parvient-elle ? Serait-ce sa seule fonction ?
Que la comédie fasse rire, tout le monde, s'accorde à le dire toutefois, ce rire peut ne pas être gratuit et revêtir différentes fonctions et enjeux : elle peut par exemple châtier les m œ urs en riant. Dans quelles mesures y parvient-elle ? Serait-ce sa seule fonction ? Analyse du sujet et problématisation : Le sujet part du postulat que la comédie fait rire et demande une explicitation des enjeux et des fonctions de ce rire. Le rire dans la comédie est essentiellement transmis par le Le su...
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Que la comédie fasse rire, tout le monde, s'accorde à le dire toutefois, ce rire peut ne pas être gratuit et revêtir différentes fonctions et enjeux : elle peut par exemple châtier les mœurs en riant. Dans quelles mesures y parvient-elle ? Serait-ce sa seule fonction ?
Que la comédie fasse rire, tout le monde, s'accorde à le dire toutefois, ce rire peut ne pas être gratuit et revêtir différentes fonctions et enjeux : elle peut par exemple châtier les m œ urs en riant. Dans quelles mesures y parvient-elle ? Serait-ce sa seule fonction ? Analyse du sujet et problématisation : Le sujet part du postulat que la comédie fait rire et demande une explicitation des enjeux et des fonctions de ce rire. Le rire dans la comédie est essentiellement transmis par le Le su...
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- « Fidèle à Horace et sa conception utilitaire de l'art, Rabelais s'est cette fois clairement fixé pour but, tout en nous faisant rire et en riant lui-même de concert avec nous, de nous instruire et de nous éduquer ». Pensez-vous que cette réflexion puisse s'appliquer au Gargantua ?
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LE R�FLEXE (cours de philo)
LE RÉFLEXE Nous avons déjà largement développé l'étude du réflexe à propos de l'instinct. JI suffira donc de compléter ici descrip tions et explications. œ Qu 'es t-ce qu'un réfle xe ? - I - Depuis Des cart es, la psychologie transmet le schéma de l' '' arc réfle xe ». SS : Surface sensorielle -na : ne rf aitérent - C : centre médullaire - ne : nerf eflérent - M : muscle -1 : l" neurone ; 2 : 2• neurone - A : cornes antérieures- P :...
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L'HISTOIRE (processus r�el).
1 / 2 • L'HISTOIRE (processus réel). L'HISTOIRE RÉELLE COMME DEVENIR COLLECTIF. Lucien Maison : «l'homme n·a pas de nature; il a ou plutôt il est une histoire ». Réfléchir sur l'histoire comme processus réel revient en fait à s'in terroger sur sa portée ontologique réelle, sur son rôle dans la formation de l'être humain. • La problématique classique. - L'homme n'est devenu que tardivement un objet de réflexion pour lui-même. Si les...
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R�invention de l'�criture grecque
_________ RÉINVENTION DE L'ÉCRITURE GRECQUE : LA COUPE DE NESTOR ET AUTRES OBJETS INSCRITS.
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L'ART ET LA R�FLEXION ESTH�TIQUE
1 / 2 • L'ART. ~ L'ART ET LA RÉFLEXION ESTHÉTIQUE ~ QUELQUES POINTS DE REPÈRE. • Signification de la réflexion esthétique. Avec Kant, le fait esthétique se voit reconnaître son autonomie. L'analyse corrélative du jugement de goût et des données de la pro duction artistique y atteint une certaine perfection. Mais la question du but de l'art, ou du besoin que l'homme a de produire des œuvres d'art (Hegel) requiert une approche complément...
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R�SUM� DU CHAPITRE SUR L'INCONSCIENT
RESUME DU CHAPITRE SUR L’INCONSCIENT Points à traiter obligatoirement pour le contrôle : -la question du transfert - le déterminisme psychique - les philosophes du soupçon - la triple blessure narcissique - références + citations précises INTRODUCTION: « l’ère du soupçon » Pendant longtemps, la psychologie fut une branche de la philosophie: elle identifiait la conscience avec la totalité du psychisme. Cela signifiait que tout était toujours accessible à la consc...
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LES TRAITS ACTUELS DU R�GIME PARLEMENTAIRE EN EUROPE
C HAPITRE V : LES TRAITS ACTUELS DU RÉGIME PARLEMENTAIRE EN EUROPE Comment le parlementarisme moniste s’est mis en place partout en Europe, à l’exception de la France et de la Russie ? Parlementarisme moniste : parlementarisme dans lequel le gouvernement procède exclusivement du parlement. Les États où le Président de la République est une émanation du Parlement Dans beaucoup d’États, le régime parlementaire lorsqu’il était caractérisé par une monarchie parlementaire, a c...
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Cours Histoire V� R�publique
La France de la V° République : un régime politique inscrit dans la durée. (1°STI2D) INTRODUCTION : Naissance de la V° Rép en 1958 dans le contexte de la guerre d’Algérie. 1958 : coupure imp dans l’histoire politique française. La nouvelle Constitution a donné à la France la stabilité politique dont elle avait besoin pour achever la décolo, poursuivre la construction européenne, adapter son économie...elle a aussi favorisé l...
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La Politique d'Aristote (r�sum� et analyse)
1 / 2 Sommaire Introduction 5 Plan de la Politique 8 La cité et la famille. Politique et économie 11 I - La cité, différenciée de communautés plus élémentaires 11 II -Le commandement politique au sein des relations hiérarchiques 12 III -L'esclavage 13 IV -Économie et politique 14 La cité, le citoyen, le régime, la communauté politique 17 I -Définition de la cité par le citoyen 17 II -La question de la citoyenneté 17 III -La question de...
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Le travail et la technique� Fiche de r�vision
LE TRAVAIL ET LA TECHNIQUE 1 °) Le procès de travail : Toute société se caractérise par un certain mode de transformation et d'appropriation de la nature. Le travail est donc une fonction sociale permanente. «Le travail, écrit MARX, est de prime abord un acte qui se passe entre l'homme et la nature. L'homme y joue lui-même vis-à-vis de la nature le rôle d'une puissance naturelle» (Le Capital, livre premier, troisième section, cha p. VII). L...
- La r�introduction d'esp�ces animales en voie de disparition
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Quelles sont les composantes institutionnelles des r�gimes politiques d�mocratiques ?
Quelles sont les composantes institutionnelles des régimes politiques d émocratiques ? Depuis Abraham Lincoln, on r ésume un r égime politique d émocratique à cette c élèbre formule: « Gouvernement du peuple, pour le peuple et par le peuple. ». Depuis la R évolution am éricaine en 1776 qui marque la cons écration de la d émocratie au sens moderne, on compte plusieurs formes de r égime d émocratique suivant les pays: la France a un r égime semi pr ésidentiel, le RoyaumeUni es...
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La r�volution fran�aise et l'�poque de Napol�on
Histoire La révolution française et 'époque de Napoléon Les causes de la révolution A. Les origines financières et économiques 1. Le déficit budgétaire (privilèges des nobles et du clergé qui ne paient pratiquement pas d'impôts ; guerre d'Amérique) - Une révolution est un changement de politique/mentalité , un soulèvement du peuple -définition : bouleversement des structures politiques, économiques et sociales budget = recettes et dépenses de l'année à venir Si dépenses > recettes =...
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Albert Cohen, Belle du Seigneur, Éditions Gallimard, 1968.
ÉPREUVE16 Aix-Marseille, Montpellier, Nice-Corse, Toulouse Juin 1991 TEXTE Descendu de cheval, il allait le long des noisetiers et des églan tiers, suivi des deux chevaux que le valet d'écurie tenait par les rênes, allait dans les craquements du silence, torse nu sous le soleil de midi, allait et souriait, étrange et princier, sûr d'une victoire. À s deux reprises, hier et avant-hier, il avait été lâché et il n'avait pas osé. Aujourd'hui, en ce premier jo...
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Consid�rations g�n�rales sur la m�thode des sciences ; La conceptualisation du r�el; Le fait scientifique
CHAPITRE VIII Les sciences de la rnatière. -La rnéthode ex péri · rnent ale. (2• partie : Considérations générales sur la méthode des sciences ; La conce ptualisation du réel; Le fait scien tifique). 1. - LA CONC EPTUALISAT ION DU RÉEL. Sous une expression d'apparence rébarbative, -conceptualisation du réel, -se cache une notion à la fois très simple et très importa nte, comme nous l'allons voir. André LALANDE caractérise les sciences, dans leur ensemble...
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SES: Comment la socialisation contribue-t-elle � la construction et � la reproduction des r�les associ�s au genre ?
Emma Holchaker 1èreES 3 EC3 Comment la socialisation contribue-t-elle à la construction et à la reproduction des rôles associés au genre ? Le rôle, depuis la naissance, est associé au genre et entraîne certains comportements liés à certaines normes et valeurs acquises lors de la socialisation d'un individu. De quelle façon la socialisation contribue-t-elle à la construction des rôles associés au genre ? On étudiera la construction liée à la socialisation primaire et la reproduc...
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Cours de sciences �conomiques et sociales en r�ponse � la probl�matique : Pourquoi tout le monde n'aime-t-il pas fumer?
Pourquoi tout le monde n’aime-t-il pas fumer ? Document 1 : Proportion des fumeurs quotidiens de tabac selon l’âge et les sexe. 1) Le pourcentage 47.7% représente le nombre des 25-34 ans hommes qui fument. ( source : INPES : Baromètre santé ). 2) Dans ce document, on peut observer des différences entre l’âge et le sexe. En effet, on remarque que les plus « gros » fumeurs sont les personnes d’âges moyens, c’est-à-dire la tranche d’âge...
- « Fidèle à Horace et sa conception utilitaire de l'art, Rabelais s'est cette fois clairement fixé pour but, tout en nous faisant rire et en riant lui même de concert avec nous, de nous instruire et de nous éduquer ». Pensez-vous que cette réflexion puisse s'appliquer au Gargantua ?
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Joseph Montgolfier par Claude MabbouxDocteur ès Sciences C'est dans l'austère demeure attenant à la papeterie du petit mas deVidalon-le-Haut, perché sur les coteaux riants du Vivarais, queJoseph-Michel Montgolfier, l'auteur de la première ascension en ballon, pritcontact avec le monde.
Joseph Montgolfier
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Molière
Molière Des grands écrivains représentatifs de l'art dramatique classique, le plus proprement français est sans doute Racine; Molière est le plus certainement universel. Il est malaisé à un Français de faire partager l'admiration qu'il a pourRacine à des étrangers, à moins qu'il ne s'agisse d'étrangers déjà francisés, déjà acclimatés dans notre culture ; enFrance même, il demande des lecteurs ou des spectateurs privilégiés, des oreilles et des esprits sensibilisés parl'éducation littéraire :...
- série.
- bactéries.
- mûrier.
- procaryotes.
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- bactérie
- entier, adj.
- gabriel peri
- Sibérie.
- Sibérie.
- Érié, lac.
- isomérie - chimie.
- eucaryotes.
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- L'Algérie.
- Décolonisation
- Maghreb.
- socialisation
- Algérie
- bactériophage.
- la psychologie
- Grands Lacs.
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- ACCULEE, substantif féminin.
- Arctique.