27 résultats pour "galeries"
- galerie.
- galère.
-
Galère, C.
Galère, C. Galerius Valerius Maximianus vers 293-311 César de la Tétrarchie et époux de la fille de Dioclétien, un des Augustes, Galère est surtout connu dans l'histoire pour sa violente persécution contre les Chrétiens qui risquaient de mettre en péril l'unité religieuse de l'empire, dont la Tétrarchie était en elle-même un des symboles les plus puissants. Après l'abdication de Dioclétien et de Maximien, il prit en 305 le titre d'Auguste et régna jusqu'à sa mort en 311.
- Galère.
- forêt-galerie.
-
ÎLE-DE-FRANCEChâteau de Fontainebleau, la galerie François Ier.
1 / 2 ÎLE-DE-FRANCE Château de Fontainebleau, la galerie François Jer 77- Seine-et-Marne Qualifié de la '·maison des siècles'' par Napoléon Jer, le château de Fontainebleau présente sept cents ans d'histoire d'architec ture et de décor français. Le style de la Renaissance y est particulièrement bien représenté ; la galerie François ]cr, reflet de la culture humaniste, affirme la volonté du roi de rivaliser avec l'Italie. Maîtres italiens,...
-
PAYS DE LOIRE Château de Beauregard, la galerie des Illustres.
1 / 2 PAYS DE LOIRE Château de Beauregard, la galerie des Illustres 41- Lo ir- ct-C he r Parfois laissé dan s l'ombr e e n raison elu voisi nage prestigieux des grand s châteaux royaux du Val de Lo ire. le manoir de Beaurega rd est cepe ndant d 'une réelle éléga nce. Il domin e la vallée du Beuvron à s ix kilomètr es au s u d de B lo is. et a s u conserver le c harm e discr et e t a ccueillant d'un e demeu re rest ée propri été privée . Son éto nnante...
-
PholadeCe mollusque creuse des galeries dans les rochers.
1 / 2 Pholade Ce mollusque creuse des galeries dans les rochers La pholade, dont on connaît plusieurs espèces, est sans doute l'un des mollus ques marins les plus remarquables, et c'est à juste titre qu'on peut se deman der comment une créature si fragile parvient à creuser des tunnels dans les roches dures. Elle le fait avec la partie arrondie et dentée comme une lime de chacune de ses valves, lesquelles peuvent se mouvoir en tour...
-
-
Crevette fouisseuse:Elle vit en des galeries maçonnées.
1 / 2 \ Crevette fouisseuse Elle vit en des galeries maçonnées Cet étrange crustacé, appelé commu nément «crevette fouisseuse», n'est cependant pas une crevette. Il ne pos sède, en effet, ni le corps aplati latéra lement, ni les pattes abdominales bien développées et adaptées à la nage de celle-ci. Cet animal se place, avec ses cousins le homard et la langouste, plu tôt dans le groupe des crustacés ram pants ayant une longue qu...
-
Galerie de portrait Princesse de Clèves
La galerie de portraits Certes, le début de la Princesse de Clèves peut décontenancer le lecteur moderne, davantage habitué aux codes romanesques du 19ème siècle. Mais Madame de La Fayette écrit un roman historique ; elle tient donc à plonger son lecteur dans le contexte qui deviendra le décor de l’intrigue. Ce contexte c’est celui de la cour de Henri II, fils de François Ier. On ne peut pas dire que ce soit le roi qui ait le plus marqué l’histoire de France (et l’imaginaire des Fr...
-
EIFFEL, Gustave(1832-1923)IngénieurC'est l'étude de la Galerie des Machines, construite pour l'Expositionuniverselle de Paris en 1867, qui amène Gustave Eiffel à créer lesAteliers de construction mécanique.
EIFFEL, Gustave (1832-1923) Ingénieur C’est l’étude de la Galerie des Machines, construite pour l’Exposition universelle de Paris en 1867, qui amène Gustave Eiffel à créer les Ateliers de construction mécanique. La rigueur des études et la préfabrication de tous les éléments en atelier permettent à la société Eiffel de construire des charpentes d’usines, de gares ou de galeries d’exposition, des ponts routiers ou ferroviaires, les coupoles de grands magasins, d’églises ou d’observatoires. La ren...
-
EIFFEL, Gustave (1832-1923) Ingénieur C'est l'étude de la Galerie des Machines, construite pour l'Exposition universelle de Paris en 1867, qui amène Gustave Eiffel à créer les Ateliers de construction mécanique.
EIFFEL, Gustave (1832-1923) Ingénieur C’est l’étude de la Galerie des Machines, construite pour l’Exposition universelle de Paris en 1867, qui amène Gustave Eiffel à créer les Ateliers de construction mécanique. La rigueur des études et la préfabrication de tous les éléments en atelier permettent à la société Eiffel de construire des charpentes d’usines, de gares ou de galeries d’exposition, des ponts routiers ou ferroviaires, les coupoles de grands magasins, d’églises ou d’observatoires. La ren...
-
D'APRESLa Galerie des hommes célèbres (Editions Mazenod).
D'APRES La Galerie des hommes célèbres (Editions Mazenod). DIRECTION EDITORIALE Sophie Troff. CHEFS DE PROJET Sophie Troff & Véronique Pierré. DIRECTION ARTISTIQUE Véronique Lacroix. CREATION GRAPHIQUE / GRAPHISME ADDITIONNEL ET SCANNERISATION Véronique Lacroix / Corinne Saint-Mleux & Alexis Chenot. ICONOGRAPHIE Sylvie Lecomte, Alexandra Missonnier, Véronique Pierré & Sophie Troff. TEXTES ADDITIONNELS Pascal Bonafoux, Alan Chatham de Bolivar, Loly Clerc, Marc Cherki, Jean Daniel, Stéphanie Dupou...
-
J. M. Olbrich1867-1908Auteur en 1898-1899 de la galerie d'art construite
J. M. Olbrich 1867-1908 Auteur en 1898-1899 de la galerie d'art construite par le groupe de la Sezession. Il y introduit le style floral de Guimard et de Horta. Appelé à Darmstadt par le Grand Duc Ernest Ludwig en 1899, il y prend la tête de la colonie d'artistes et, comme à Vienne, du mouvement de réaction contre l'art nouveau, se rapprochant de l'austérité et du rationalisme de Machintosh et de Loos.
-
J. MASSENET. 1842-1912 AVANT-PROPOSQui sait si, dans la petite galerie de grands
J. MASSENET 1842-1912 "Connaissance de la Musique" Directeur: P SALLET Boîte Postale 17 -(59) ROSENDAËL AVANT-PROPOS Qui sait si, dans la petite galerie de grands musiciens que constituent les biographies de "Connaissance de la Musique·. qui sait si certains lecteurs ne s'étonneront pas de voir figurer le nom de Jules Massenet 7 A ceux-là, il y aurait au moins trois réponses à faire_ La première est de Schumann, de Chabrier, et sans do...
-
Que nous apprennent les monstres ? Le théâtre nous offre une galerie impressionnante de monstres : ont-ils quoi que ce soit à nous apprendre ?
Que nous apprennent les monstres ? Indications: le théâtre nous offre une galerie impressionnante de "monstres" : ont-ils quoi que ce soit à nous apprendre ? Analyse du sujet et problématisation : Ce sujet interroge sur le rôle des monstres au théâtre.Le monstre se définit généralement comme un être vivant comportant une ou des malformations importantes. Il désigne aussi un être fantastique qui figure dans la mythologie ou les légendes. Mais d'une manière générale, c'estpar rapport aux lois de...
-
-
Ambroise Vollard1868-1939L'un des plus grands marchands de tableaux de son temps, il ouvre en 1893, rue Laffitte,sa première galerie.
Ambroise Vollard 1868-1939 L'un des plus grands marchands de tableaux de son temps, il ouvre en 1893, rue Laffitte, sa première galerie. À peine établi, il contribue à la révélation des plus grands artistes de l'avant-garde grâce à sa programmation audacieuse. En 1895, il présente la première exposition importante des œ uvres de Cézanne. À partir de 1896, il soutient les peintres de La Revue blanche et organise de mémorables expositions : “ Van Gogh ” (1900), “ Picasso ” (1901), “ Matisse ” (1...
-
VOLLARD, Ambroise (1868-1939)L'un des plus grands marchands de tableaux de son temps, il ouvre en 1893, rue Laffitte, sa première galerie.
VOLLARD, Ambroise (1868-1939) L’un des plus grands marchands de tableaux de son temps, il ouvre en 1893, rue Laffitte, sa première galerie. Il contribue à la révélation des plus grands artistes de l’avant-garde grâce à sa programmation audacieuse : Cézanne, Van Gogh, Picasso, Matisse… Il s’intéresse également à Renoir, Degas, Toulouse-Lautrec, Redon, Vlaminck, Rouault, au Douanier Rousseau. Editeur, il joue un rôle primordial dans l’essor du livre illustré en sollicitant la contribution d’artist...
-
Cosme Ier de Médicis par Luciano BertiDirecteur de la Galerie des
Cosme Ier de Médicis
-
L'oeuvre de Machado POÉSIESSOLITUDES (1903)SOLITUDES, GALERIES ET AUTRES POÈMES (1907)PAYSAGES DE
L' œ uvre de Machado
-
William Blake par Robert Kanters Il y a deux vies de William Blake - l'une est celle d'un artisan qui pourraitfigurer dans une galerie des graveurs illustres, l'autre celle d'un visionnairequi compte parmi les grands inspirés.
William Blake
-
Gustave Eiffel C'est l'étude de la Galerie des machines, construite pour l'Expositionuniverselle de Paris en 1867, qui amène Gustave Bonickhausen, dit Eiffel, àcréer les Ateliers de construction mécanique.
Gustave Eiffel
-
Raphaël par Bartolomeo NogaraDirecteur général des Monuments, Musées et Galeries pontificaux Raphaël Sanzio naquit à Urbin le 28 mars 1483 et mourut à Rome le 6 avril1520.
Raphaël
-
Oskar Kokoschka par Ludwig MunzDirecteur de la galerie des peintures à l'Académie des Arts, Vienne Dans l'art nouveau du XXe siècle qui s'éloigne de l'impressionnisme, OskarKokoschka, dès sa première apparition en 1908, fait figure d'artisteindépendant.
Oskar Kokoschka
-
-
PEINTURE: Pierre Puget (1620 - 1694)
Pierre Puget (1620 - 1694) Egalement peintre et architecte, Puget fut surtout l'un des plus célèbres sculpteurs du XVIIe siècle. Il acquit unmétier de virtuose en sculptant des décors de vaisseaux. Replié sur lui-même, souvent déçu dans ses ambitions, ilexprima ses tourments dans des œuvres pathétiques et puissantes, proches du baroque italien. Des galères aux vaisseaux du roi. Après un apprentissage dans la construction des galères, Pierre Puget se familiarisa avec la sculpture sur bois. Adix-s...
- tunnel.
- bateau.