Databac

EIFFEL, Gustave (1832-1923) Ingénieur C'est l'étude de la Galerie des Machines, construite pour l'Exposition universelle de Paris en 1867, qui amène Gustave Eiffel à créer les Ateliers de construction mécanique.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : EIFFEL, Gustave (1832-1923) Ingénieur C'est l'étude de la Galerie des Machines, construite pour l'Exposition universelle de Paris en 1867, qui amène Gustave Eiffel à créer les Ateliers de construction mécanique. Ce document contient 148 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« EIFFEL, Gustave (1832-1923) Ingénieur C’est l’étude de la Galerie des Machines, construite pour l’Exposition universelle de Paris en 1867, qui amène Gustave Eiffel à créer les Ateliers de construction mécanique.

La rigueur des études et la préfabrication de tous les éléments en atelier permettent à la société Eiffel de construire des charpentes d’usines, de gares ou de galeries d’exposition, des ponts routiers ou ferroviaires, les coupoles de grands magasins, d’églises ou d’observatoires.

La renommée de la société Eiffel est telle qu’elle emporte des contrats en Russie comme au Portugal, en Roumanie comme en Espagne, en Hongrie comme en Cochinchine. C’est le projet qu’Eiffel propose pour marquer le centenaire de la Révolution française à l’Exposition universelle de 1889, une tour qui domine Paris à l’extrémité septentrionale du Champ-de-Mars, qui est retenu.

Elevée en deux ans, elle devient aussitôt le symbole de Paris en dépit des violentes polémiques qu’elle suscite.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles