17 résultats pour "crpe"
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MesuresProgramme :Crpe :« Unités et mesures » ?
Mesures Programme : Crpe : « Unités et mesures » ??? Programmes scolaires : - Mathématiques : « Grandeurs et mesure » Durée, masse, volume (contenance) , longueur, aire… - Science et Technologie : Durée Ciel et Terre « Mesure des durées, unités » : Jour et année (anciens système d’unité) Masse Levier et balance Unité légale : kilogramme Masse / poids Température Changements d’états de l’eau Température de fusion et d’ébullition de l’eau. Nous nous intéresserons principalement aux grandeur...
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PROGRAGRAMME D'HISTOIREGEOGRAPHIE DU CRPE 2007Fiche composée par sylvainsylvain.
PROGRAGRAMME D’HISTOIRE GEOGRAPHIE DU CRPE 2007 Fiche composée par sylvain [email protected] Important : Attention !! Toute l’histoire de France n’est pas à savoir ! Le programme ne porte que sur une partie des points forts du programme de l’école. Méfiez vous des CD surchargés (avec 800 fiches d’histoire par exemple) qui traitent tout et n’importe quoi comme par exemple la préhistoire ! Le programme est clair : seuls certains points forts sont à savoir. Voici le programme officiel :...
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DIVISION (CRPE)
DIVISION Types de problèmes de multiplication de division ou d’une suite de multiplications de proportionnalité Classification possible proportion simple avec présence de l’unité : probl ème de multiplication, de division-partition (recherche de la valeur d’une part), de division-qu otition (recherche du nombre de parts) proportion simple, sans présence de l’unité (propo rtionnalité) problèmes du type « fois plus, fois moins » produit de m...
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ÉCHELLE (CRPE)
MATHEMATIQUES – ARITHMETIQUE ÉCHELLE Les dimensions sont exprimées dans la même unité . On résout un problème d’échelle comme un problème de proportionnalité . En géométrie , agrandir ou réduire ne signifie par ajouter ou so ustraire, il faut conserver les formes, respecter les proportions ; les dimensions de la figure agrandie ou réduite doivent être proportion nelles à celles de la figure initiale. Echelle = dimension sur la carte...
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NATATION (CRPE)
NATATION ESSENCE · Activité qui remet en cause 3 principes essentiels du comportement humain : - l’équilibre - le mode de déplacement - la respiration · Activité où la composante émotionnelle est très im portante : - elle remet en cause la plupart des sensations mises en jeu dans les déplacements terrestres - elle nécessite des prises de risques · Activité sociale qui permet à l’enfant d’assurer s a propre sécurité dans le milieu aquatique celle de s autres (s...
- DANSE (CRPE)
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PARTAGES (CRPE)
MATHEMATIQUES – ARITHMETIQUE PARTAGES Partages égaux Une répartition peut se faire en parts égales. 3 000 F également répartis entre 3 enfants : part de chacun = 3000/3 = 1 000 F Une longueur est partagée en longueurs égales appelées intervalles. Longueur à partager = longueur d’un intervalle x no mbre d’intervalles un objet à chaque extrémité |{ |{ |{| 4 objets un objet de plus que d’intervalles...
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Thèmes Oral Pro CRPE 2007Fiche appartenant à Sylvain : sylvain.
Thèmes Oral Pro CRPE 2007 Fiche appartenant à Sylvain : [email protected] 1. Elèves en difficultés 2. Evaluation 3. Oral en PS 4. Production écrite 5. Savoirs 6. Education/citoyenneté 7. Langues 8. Education/ autorité 9. Le blues de l’instit 10. Evaluation d’écrits 11. Instruction civique 12. Différenciation 13. Discrimination positive 14. Violence 15. Education scientifique 16. Evaluation : quels outils ? 17. Polyval...
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CRPE SESSION 2007ANGLAISCorrigé 3Réf: CRFDAng - CRAng - CRFDAng2N° Indigo : 08 2031 2031Site Internet: http://www.
CRPE SESSION 2007 ANGLAIS Corrigé 3 Réf: CRFDAng – CRAng – CRFDAng2 N° Indigo : 08 2031 2031 Site Internet: http://www.forprof.fr ForproF – Institut Supérieur de Formation – Z.I. La Courtine – 84000 AVIGNON Tous droits de reproduction sont réservés à ForproF
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CRPE SESSION 2007FORPROFANGLAISCorrigé 4Réf: CRFDAng - CRAng - CRFDAng2N° Indigo : 08 2031 2031Site Internet: http://www.
CRPE SESSION 2007 F F O O R R P P R R O O F F ANGLAIS Corrigé 4 Réf: CRFDAng – CRAng – CRFDAng2 N° Indigo : 08 2031 2031 Site Internet: http://www.forprof.fr ForproF – Institut Supérieur de Formation – Z.I. La Courtine – 84000 AVIGNON Tous droits de reproduction sont réservés à ForproF
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CRPE SESSION 2007FORPROFANGLAISCorrigé 1Réf: CRFDAng - CRAng - CRFDAng2N° Indigo : 08 2031 2031Site Internet: http://www.
CRPE SESSION 2007 Màj 18 10 06 F F O O R R P P R R O O F F ANGLAIS Corrigé 1 Réf: CRFDAng – CRAng – CRFDAng2 N° Indigo : 08 2031 2031 Site Internet: http://www.forprof.fr ForproF – Institut Supérieur de Formation – Z.I. La Courtine – 84000 AVIGNON Tous droits de reproduction sont réservés à ForproF
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CRPE SESSION 2007FORPROFANGLAISCorrigé 2Réf: CRFDAng - CRAng - CRFDAng2N° Indigo : 08 2031 2031Site Internet: http://www.
CRPE SESSION 2007 Màj 18 10 06 F F O O R R P P R R O O F F ANGLAIS Corrigé 2 Réf: CRFDAng – CRAng – CRFDAng2 N° Indigo : 08 2031 2031 Site Internet: http://www.forprof.fr ForproF – Institut Supérieur de Formation – Z.I. La Courtine – 84000 AVIGNON Tous droits de reproduction sont réservés à ForproF
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Correction de l'épreuve de mathématiques du CRPE 2007du sujet d'Amiens, Lille, Rouen, Paris, Créteil,VersaillesDenis Vekemans*Exercice 11.
Correction de l’épreuve de mathématiques du CRPE 2007du sujet d’Amiens, Lil le, Rouen, Paris, Créteil, Versail les Denis Vekemans Exercice 1 1. Soient x, x + 1 etx+ 2 les trois nombres naturels successifs dont la somme vaut 207. Dans ce cas, x + ( x+ 1) + ( x+ 2) = 3 ×x+ 3 = 207 puis3× x= 207 3 = 204 etx= 204 3 = 68 . On vérie que 68 + 69 + 70 = 207 . 2. Soient x, x + 1 etx+ 2 les trois nombres naturels successifs dont la somme vaut 329. Dans ce cas, x + ( x+ 1) + ( x+ 2) = 3 ×x+ 3 = 329 puis...
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Correction de l'épreuve de mathématiques du CRPE 2007du sujet de Besançon, Dijon, Grenoble, Lyon,Nancy-Metz, Reims, StrasbourgDenis Vekemans*Exercice 11.
Correction de l’épreuve de mathématiques du CRPE 2007du sujet de Besançon, Dijon, Grenoble, Lyon, Nancy-Metz, Reims, Strasbourg Denis Vekemans Exercice 1 1. Si aet bsont entiers naturels, RDE(a, b )désigne le reste de la division euclidienne de apar bet QDE (a, b )désigne le quotient de la division euclidienne de apar b. 5 + 7 + 9 = 21 ,RDE (21,6) = 3 (en eet, 21 = 3×6 + 3 ),RDE (21,3) = 0 (en eet, 21 = 7×3 + 0 ) ; 15+17+19 = 51 ,RDE (51,6) = 3 (en eet, 51 = 8×6+3 ),RDE (51,3) = 0 (en eet,...
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Correction de l'épreuve de mathématiques du CRPE 2007du sujet de Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Limoges,Nantes, Orléans-Tours, Poitiers, Rennes, La RéunionDenis Vekemans*Exercice 11.
Correction de l’épreuve de mathématiques du CRPE 2007du sujet de Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Limoges, Nantes, Orléans-Tours, Poitiers, Rennes, La Réunion Denis Vekemans Exercice 1 1. Il est implicite que la recette totale provient uniquement des parts de an pâtissier à1,50 = et des parts de tarte aux pommes à 2= . (a) Soit xle nombre de parts à 1,50 = vendues. Soit yle nombre de parts à 2= vendues. On obtient alors le système d’équations linéaires suivant à deux équat ions et deux inc...
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CONNAISSANCES DE L'ÉCOLE ET DE SES FINALITÉS. RESPONSABILITÉÉDUCATIVE (CRPE)
CONNAISSANCES DE L’ÉCOLE ET DE SES FINALITÉS. RESPONSABILITÉ ÉDUCATIVE I. ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT DES ÉCOLES MATERN ELLES ET ÉLÉMENTAIRES Quels sens différents peut-on attribuer au concept d’école ? Pour qu’il y ait école, il faut que les savoirs soi ent bien identifiés, et qu’ils fassent l’objet d’un enseignement méthodique (= progression et évaluatio n). Il faut que cet enseignement soit collectif et qu’i l soit assurée par des personnes ay...
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LA NAISSANCE DE LA FRANCE :UN ÉTAT ROYAL, UNE CAPITALE, UNE LANGUE (CRPE)
Le Moyen-Âge LA NAISSANCE DE LA FRANCE : UN ÉTAT ROYAL, UNE CAPITALE, UNE LANGUE Avec les invasions barbares, l’Empire romain s’effondre et laisse la place à des royaumes barbares. L’un de ces royaumes, celui des Francs en Gaule, do nne son nom à notre pays. I. DES ROYAUMES FRANCS A L’EMPIRE DE CHARLEMAGNE 1. Le Royaume Franc Francs = peuple de guerriers, habiles dans les tec hniques du fer et la fabrication des armes. Clovis (481/511) s’impose co...