20 résultats pour "créatures"
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LES CREATURES
1 / 2 LES CRÉATURES Réalisation et scénario ........................... . Agnès VARDA (1966) Willy KURANT Pierre BARBAUD Directeur de la photographie ...................... . Musique ....................................... . Co-production .................................. . Parc Film, Madeleine Films (Paris), Sandrew (Stockholm) Durée 90 minutes INTERPRÉTATION Milène, femme d'Edgar ........................... . Catherine DENEUVE Michel PICCOLI Edgar,...
- « L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est. » Albert Camus, L'Homme révolté
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Matamata:Une créature absolument unique en son genre.
1 / 2 Matamata Une créature absolument unique en son genre On a peine à croire que la matamata soit réellement une tortue. Tout en elle présente quelque chose d'aberrant ou d'insolite._ La matamata est caractéri sée par une carapace aplatie et allon gée, dont la surface n'est pas lisse, mais au contraire extrêmement accidentée et parsemée d'aspérités irrégulière ment distribuées. Les pattes ont des replis cutanés qui donnent l'impr...
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Amibe:Cette créature unicellulaire peut causer de graves maladies.
1 / 2 Amibe Cette créature unicellulaire peut causer de graves maladies L'amibe est le type même des organis mes unicellulaires appelés protozoai res, qui sont les plus primitifs des ani maux. A ce niveau, les limites entre les animaux et les végétaux sont encore fort imprécises. Il existe de nombreux genres d'amibes à part le genre type Amoeba, vivant dans les eaux douces et marines, dans le sol humide ou dans le corps même d'autres anima...
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Rainette de White:Créature placide acceptant bien la captivité.
1 / 2 Rainette de White Créature placide acceptant bien la captivité La rainette de White est la mieux connue des grenouilles australiennes. C'est un animal assez grand dont la longueur peut atteindre 10 cm. Elle appartient à la famille des Hylidés, très cosmopolite, répartie dans le monde entier. Comme chez la majorité des membres de cette famille, les doigts des mem bres antérieurs et ceux des membres postérieurs sont terminés par de large...
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LépilémurUn primate primitif aux grands yeuxLe lépilémur est une créature insolite et il serait difficile de lui trouver un équivalent dans le monde des mammifères.
1 / 2 Lépilémur Un primate primitif aux grands yeux Le lépilémur est une créature insolite et il serait difficile de lui trouver un équivalent dans le monde des mammi fères. Il appartient à la famille des Lémuridés, sortes de primates archaï ques ayant en quelque sorte oublié d'évoluer dans l'isolement insulaire que leur procure Madagascar, leur patrie. Le lépilémur est encore mal connu, du fait de sa petite taille d'une part...
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Maki variUn petit fantôme des forêts malgachesLes makis sont d'étranges créatures, semblables aux singes, et qui vivent à Madagascar.
1 / 2 Maki vari Un petit fantôme des forêts malgaches Les makis sont d'étranges créatures, semblables aux singes, et qui vivent à Madagascar. La plupart d'entre eux sortent à la tombée de la nuit et se déplacent parmi les arbres. C'est cette habitude qui leur a valu leur nom latin de Lemur, qui signifie «fantôme». Les makis, comme les êtres humains, ont des ongles au lieu de griffes, sauf au second orteil de leurs pattes pos...
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SIGNORET, Simone Kaminker, dite Simone (1921-1985)De la flamboyante créature de Casque d'or (1952) à l'émouvante vieille femme de La Vie devant soi (1977), elle a tourné quelque cinquante films, tous marqués du sceau de sa forte personnalité.
SIGNORET, Simone Kaminker, dite Simone (1921-1985) De la flamboyante créature de Casque d’or (1952) à l’émouvante vieille femme de La Vie devant soi (1977), elle a tourné quelque cinquante films, tous marqués du sceau de sa forte personnalité. Femme de caractère, elle accompagne Yves Montand dans sa vie comme dans ses combats politiques, n’hésitant pas à monter au créneau contre les injustices sociales. Elle laisse également deux romans, La Nostalgie n’est plus ce qu’elle était et Adieu Volod...
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« L'art formel et l'art réaliste sont des notions absurdes. Aucun art ne peut refuser absolument le réel. La Gorgone est sans doute une créature purement imaginaire; son mufle et les serpents qui la couronnent sont dans la nature. Le formalisme peut parvenir à se vider de plus en plus de contenu réel, mais une limite l'attend toujours. Même la géométrie pure où aboutit parfois la peinture abstraite demande encore au monde extérieur sa couleur et se
SUJET Commentez cette page d'Albert Camus: « L'art formel et l'art réaliste sont des notions absurdes. Aucun art ne peut refuser absolument le réel. La Gor gone est sans doute une créature purement imaginaire; son mufle et les serpents qui la couronnent sont dans la nature. Le formalisme peut parvenir à se vider de plus en plus de contenu réel, mais une limite l'attend tou jours. Même la géométrie pure où aboutit parfois l� peinture abstraite de...
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Est-ce que l'homme est une créature privilégiée dans l'univers ?
Introduction La place qu'occupe l'homme dans l'univers est-elle centrale, sa position est-elle de supériorité, celle d'un maître etpossesseur de la nature ? Ou bien n'est-elle que celle d'un être naturel parmi les autres? Et s'il y a supériorité de saposition, en quoi consiste cette supériorité et est-elle fondée ? Légitime ? 1) Point de vue scientifique : même si notre espèce est convaincue de sa prétendue supériorité, sa placene serait particulière que comme est particulière la place de chaque...
- Ténia:Une créature dont le seul nom inspire le dégoût.
- THÉOLOGIE NATURELLE ou le livre des créatures, Raymond Sebond (résumé)
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Pensez-vous que les personnages de romans ont autant de réalité que les créatures de chair et d'os ?
Corrigé disponible
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Georges Duhamel écrivait à propos du cinéma, dans les « Scènes de la Vie Future », ces lignes sévères : « c'est un divertissement d'ilotes, un passe-temps d'illettrés, de créatures misérables, ahuries par leurs besognes et leurs soucis. » Partagez-vous cette opinion ?
INTRODUCTION : Le cinéma n'a pas été d''emblée considéré comme un art. Les milieux cultivés sont restés longtemps méfiants en face de ce divertissement nouveau et le sont encore ; Duhamel se fait, dans les Scènes dela Vie Future, l'écho de cette hostilité. I. UN DIVERTISSEMENT D'ILOTES Entre les deux guerres on parle beaucoup du « ciné » dans la chanson de café-concert. Il ne s'agit encore, s'il fauten croire les chansonniers, que d'une distraction facile, recherchée le samedi soir o...
- Aussi vivante que nous apparaisse une créature romanesque, il y a toujours en elle un sentiment, une passion, que l'art du romancier hypertrophie pour que nous soyons mieux à même de l'étudier; aussi vivants que ces héros nous apparaissent, ils ont toujours une signification, leur destinée comporte une leçon, une morale s'en dégage qui ne se trouve jamais dans une destinée réelle toujours contradictoire et confuse. Commenter et discuter cette citation de Mauriac.
- En 1898, après les premières représentations de Lorenzaccio, Jules Lemaître écrit à propos de l'ambiguïté de son héros : « Le personnage de Lorenzaccio est aussi riche de signification qu'un Faust ou qu'un Hamlet ; comme eux, il figure dans une fable particulière, l'homme, l'éternel inquiet et l'éternel déçu, sous un de ses plus larges aspects. Et ce personnage est une créature vivante, il est de chair, de sang, de nerfs et de bile. » Vous commenterez ce jugement, en vous appuyant sur
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- La littérature et les autres arts ont toujours traité avec une particulière faveur le thème du monstre : être fabuleux, créature de cauchemar, personnage infernal, homme ou femme au comportement insolite et terrifiant. Sans dresser un répertoire de ces créations, et donc en évitant toute énumération fastidieuse, vous essaierez d'expliquer, à partir d'exemples précis que vous analyserez soigneusement, l'espèce de fascination qu'exerce ce thème sur la personnalité du lecteur ou du specta
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« Un personnage n'est jamais qu'un morceau intime de nous-même, et toute oeuvre, quelle qu'elle soit, est une confession qui subit une métamorphose ». Pierre Jean Jouve, Commentaires, Mercure de France, 1950.
« Un personnage n'est jamais qu'un morceau intime de nous-mêmes, et toute œuvre, quelle qu'elle soit, est une confession qui subit une métamorphose ». Pierre Jean Jouve, Commentaires, Mercure de France, 1950. Dans ce propos, Pierre Jean Jouve énonce un propos général sur la création artistique : d'après lui, toute productionlittéraire n'est que la métamorphose, c'est-à-dire la modification de la forme, d'une expérience intime. C'est ainsiqu'un personnage, par exemple, est un « morceau de...
- Consciousness
- 1861 SUJETS-TEXTES DE L’ÉPREUVE DE PHILOSOPHIE AU BACCALAURÉAT