13 résultats pour "cabaret"
-
commentaire au cabaret vert
Commentaire rédigé : « Au Cabaret-Vert » Arthur Rimbaud est un poète Français du XIXème siècle, il présente une figure majeure de la littérature de l’époque de part l’originalité et la densité des thèmes et styles poétiques qu’il évoqua. Il raconte notamment dans plusieurs de ses poèmes ses fugues lorsqu’il était adolescent, et c’est à l’âge de quinze ans qu’il commença rédiger ses premiers textes. Dans « Au Cabaret-Vert », Rimbaud raconte l’une de ses fugues dans un cabaret de Charleroi...
- CABARET
- cabaret n.
-
Louis VALTAT:FEMME AU CABARET OU L'ESTAMINET.
Louis V ALTAT FE MM E AU CABAR E T OU L' ESTAMINET Peintre méconnu, injustement décrié par ses pairs, Valtat signe ici une de ces superbes toiles intimistes qui auraient dû assurer sa réputation de son vivant ... Né à Dieppe, dans une famille d'armateurs, Valtat est encouragé par son pè~e dans la voie qu' il s'est choisie: le dessin el la pein ture. En 1887, il est admis dans l'atelier de G ustave Mor e au. Deux ans plus tard,...
-
La bonne chansonXVILe bruit des cabarets, la fange des trottoirs,Les
La bonne chanson Paul Verlaine XVI Le bruit des cabarets, la fange des trottoirs, Les platanes déchus s'effeuillant dans l'air noir, L'omnibus, ouragan de ferraille et de boues, Qui grince, mal assis entre ses quatre roues, Et roules ses yeux verts et rouges lentement, Les ouvriers allant au club, tout en fumant Leur brûle-gueule au nez des agents de police, Toits qui dégouttent, murs suintants, pavé qui glisse, Bitume défoncé, ruisseaux comblant l'égout, Voilà ma route — avec le paradis au bo...
-
Analyse Le Bruit des Cabarets, la fange du trottoir de Verlaine
VERDIN Clément PG3 RUBIO GASFI Inès Développement LA9 Tout d’abord, les deux premiers vers annoncent le lieu et le moment et ainsi posent le cadre du poème. Nous pouvons noter une présentation de la ville contradictoire au premier vers renforcée par l’hémistiche marqué par la virgule. En effet nous avons dans ce premier vers l’allure mé...
- Les spectacles que nous montions étaient composés de saynètes, à la façon du cabaret, avec une touche humoristique et féministe. Josette Féral, Mise en scène et Jeu de l'acteur, tome III, Québec Amérique
-
ETAIX, Pierre (né en 1928)Gagman de Jacques Tati pour Mon Oncle, ce clown de cabaret participe à l'écriture de plusieurs scénarios burlesques avant de tourner Yoyo en 1965.
ETAIX, Pierre (né en 1928) Gagman de Jacques Tati pour Mon Oncle , ce clown de cabaret participe à l’écriture de plusieurs scénarios burlesques avant de tourner Yoyo en 1965. A partir de 1970, il se consacre à l’univers du cirque et crée avec sa femme Annie Fratellini l’Ecole nationale du cirque. Récemment, il est revenu aux dessins humoristiques et à l’audiovisuel, toujours dans le registre comique.
-
-
Victor Léon Philippe POT,dit Harry FRAGSON1869 - Londres1915 - ParisHarry Fragson débute en 1891 dans un cabaret duquartier Montmartre et arrive à la Cigale sous lepseudonyme de ··frogson·.
1 / 2 Victor Léon Philippe POT, dit Harry FRAGSON 1869 -Londres 1915 -Paris Harry Fragson débute en 1891 dans un cabaret du quartier Montmartre et arrive à la Cigale sous le pseudonyme de ··frogson·. ce qui. phonétiquement, signifie "fils de grenouille- en anglais ! Il obtient toute fois sous ce nom un succès international. Il est l'un des premiers acteurs de music-hall à s'accompagner lui même au piano et ses mimiques ne manque...
-
DadaDada, dont le nom est tiré d'un dictionnaire ouvert au hasard, est né àZurich en 1916, de la rencontre de jeunes artistes dont Tristan Tzara etJean Arp qui fondent le Cabaret Voltaire.
Dada Dada, dont le nom est tiré d'un dictionnaire ouvert au hasard, est né à Zurich en 1916, de la rencontre de jeunes artistes dont Tristan Tzara et Jean Arp qui fondent le Cabaret Voltaire. Dans ce café-galerie-théâtre, ils organisent des séances, mélanges de “happening” et de laboratoire poétique : les poésies “phonétiques” sont lues avec fracas ; les chants nègres s'accompagnent de sirènes et de trompettes d'enfant ; les acteurs, vêtus d'habits de carton, jouent des pièces incompréhensibles....
-
DadaDada, dont le nom est tiré d'un dictionnaire ouvert au hasard, est né à Zurich en 1916, de la rencontre de jeunes artistes dont Tristan Tzara et Jean Arp qui fondent le Cabaret Voltaire.
Dada Dada, dont le nom est tiré d’un dictionnaire ouvert au hasard, est né à Zurich en 1916, de la rencontre de jeunes artistes dont Tristan Tzara et Jean Arp qui fondent le Cabaret Voltaire. Dans ce café-galerie-théâtre, ils organisent des séances, mélanges de “ happening ” et de laboratoire poétique : les poésies “ phonétiques ” sont lues avec fracas ; les chants nègres s’accompagnent de sirènes et de trompettes d’enfant ; les acteurs, vêtus d’habits de carton, jouent des pièces incompréhensib...
-
lecture linéaire au cabaret vert rimbaud
Lecture linéaire - Arthur Rimbaud, « Au Cabaret-Vert » Au Cabaret Vert, cinq heures du soir 1 Depuis huit jours, j’avais déchiré mes bottines Aux cailloux des chemins. J’entrais à Charleroi. – Au Cabaret-Vert : je demandai des tartines De beurre et du jambon qui fût à moitié froid. 5 Bienheureux, j’allongeai les jambes sous la table Verte : je contemplai les sujets très naïfs De la tapisserie. – Et ce fut adorable, Quand la fille aux tétons énormes, aux yeux vifs, – Celle-là, c...
-
Gréco Juliette
\HDLN0000100070 \LINK0029100296PE_0867T \LINK0030800312PE_0164T Gréco Juliette Chanteuse et actrice française * 7.2.1927, Montpellier Après avoir suivi des cours de comédie, Juliette Gréco s'oriente vers la chanson, et marque de son empreinte le cabaret de Saint-Germain-des-Prés, le "Tabou", ouvert en 1946. Les philosophes les plus éminents, Jean-Paul Sartre et Albert Camus, invités permanents du cabaret, écrivent des textes pour celle qu'on appelle alors la "Muse de l'Existentialisme". Sa carri...