Databac

Gréco Juliette

Publié le 07/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Gréco Juliette. Ce document contient 774 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Cinéma

Gréco Juliette Chanteuse et actrice française * 7.2.1927, Montpellier

 

Après avoir suivi des cours de comédie, Juliette Gréco s'oriente vers la chanson, et marque de son empreinte le cabaret de Saint-Germain-des-Prés, le \"Tabou\", ouvert en 1946. Les philosophes les plus éminents, Jean-Paul Sartre et Albert Camus, invités permanents du cabaret, écrivent des textes pour celle qu'on appelle alors la \"Muse de l'Existentialisme\". Sa carrière de chanteuse est d'abord lancée par le grand succès de \"Je hais les dimanches\" (1950). Elle enregistre plusieurs disques, et devient, au cours des années 60, une des grandes figures du music-hall. Elle enchaîne plusieurs rôles au cinéma, dont \"Elena et les hommes\" de Jean Renoir (1956) et \"Les Racines du ciel\" (1958) de John Huston. Parmi ses chansons les plus mémorables figurent \"Déshabillez-moi\", \"Si tu t'imagines\", \"Les Blancs Manteaux\", \"Jolie môme\". Une série de concerts au Théâtre de l'Odéon en mai 1999 lui permet d'interpréter les titres de \"Un jour d'été et quelques nuits\", son dernier album auquel elle a travaillé cinq ans.


« \HDLN0000100070 \LINK0029100296PE_0867T \LINK0030800312PE_0164T Gréco Juliette Chanteuse et actrice française * 7.2.1927, Montpellier Après avoir suivi des cours de comédie, Juliette Gréco s'oriente vers la chanson, et marque de son empreinte le cabaret de Saint-Germain-des-Prés, le "Tabou", ouvert en 1946. Les philosophes les plus éminents, Jean-Paul Sartre et Albert Camus, invités permanents du cabaret, écrivent des textes pour celle qu'on appelle alors la "Muse de l'Existentialisme".

Sa carrière de chanteuse est d'abord lancée par le grand succès de "Je hais les dimanches" (1950).

Elle enregistre plusieurs disques, et devient, au cours des années 60, une des grandes figures du music-hall.

Elle enchaîne plusieurs rôles au cinéma, dont "Elena et les hommes" de Jean Renoir (1956) et "Les Racines du ciel" (1958) de John Huston.

Parmi ses chansons les plus mémorables figurent "Déshabillez-moi", "Si tu t'imagines", "Les Blancs Manteaux", "Jolie môme".

Une série de concerts au Théâtre de l'Odéon en mai 1999 lui permet d'interpréter les titres de "Un jour d'été et quelques nuits", son dernier album auquel elle a travaillé cinq ans. 1. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles