14 résultats pour "bazille"
-
Frédéric BAZILLE:NÉGRESSE AUX PIVOINES.
Frédéric BAZILLE NÉGRESSE AUX PIVOINES Quelques mois avant sa disparition prématurée pendant la guerre de 1870, Bazille brosse ce portrait de «Négresse aux pivoines». Il retrouve à cette occasion un des modèles de «La Toilette», qu'il immortalisera dans une «Deuxième Négresse aux pivoines». Dès le début de la guerre de 1870 , Bazille n'hésite pas à s'engager dans un régiment de zouaves , malgré les protestations de ses amis Monet...
-
Frédéric BAZILLE:LA ROBE ROSE.
Frédéric BAZILLE LA ROBE ROSE Sur la terrasse de la maison de campagne familiale, Bazille fait poser sa cousine dans l'ombre complice d'une belle journée d'été ... La volonté de combiner les thèses impression n i stes de travail «sui le motif » et les règles plus classiques de la pose en atelier pousse Frédéric Bazille à peindre sur la terrasse de la maison de famille ce tableau considéré comme son chef-d'œuvre . L 'ŒUVRE La...
-
Frédéric BAZILLE:LA ROBE ROSE.
Frédéric BAZILLE LA ROBE ROSE Sur la terrasse de la maison de campagne familiale, Bazille fait poser sa cousine dans l'ombre complice d'une belle journée d'été ... La volonté de combiner les thèses impression nistes de travail «sur le motif» et les règles plus classiques de la pose en atelier pousse Frédéric Bazille à peindre sur la terrasse de la maison de famille ce tableau considéré comme son chef-d'œuvre. L'ŒUVRE La scène...
-
Frédéric BAZILLE:L'Atelier de la rue La Condamine.
Frédéric BAZILLE L'Atelier de la rue La Condamine Bazille nous ouvre la porte de son nouvel ateli,er des Batignolles. Sont de la visite Renoir, Monet, Manet et l'écrivain Emile Zola ... Avec cette représentation d'un atelier d'artiste ou XIX• siècle, Frédéric Bazille nous fait entrer dons son lieu d'intimité créatrice, vaste pièce qu'il occupait depuis janvier 1868. L'ŒUVRE Le peintre louait auparavant, rue Visconti, à Paris, un minuscul...
-
Frédéric BAZILLE:LA VUE DE VILLAGE : CASTELNAU.
Frédéric BAZILLE LA VUE DE VILLAGE: CASTELNAU A 27 ans, il entraîne la fille d'un employé de la famille dans la nature pour ce portrait plein de tendresse et d'émotion. Au loin, le village, assoupi, est témoin de leur idylle ... Bazille reprend, en l'inversant doublement, la composition qui avait présidé à l'élaboration de La Robe rose. Il installe une jeune fille, dans sa robe de fête, au pied d'un arbre du bois de Bel-Air, d...
-
Frédéric BAZILLE:PORTRAIT DE RENOIR (ANALYSE DU TABLEAU).
Frédéric BAZILLE PORTRAIT DE RENOIR Bazille et Renoir partageaient le même atelier. Le premier, né dans une famille aisée et aidé par ses parents , n'avait pas hésité à accueillir le fier Renoir, qui, lui, tra vaillait depuis l'âge de treize ans ... En 1862 , l'impressionnisme en est à ses bal butiements. De jeunes peintres arrivant de pro vince cherchent un atelier pour faire leurs clas ses. Ce sera celui de Gleyre, où se retrouve...
-
Frédéric BAZILLE:LA TERRASSE A MÉRIC (ANALYSE DU TABLEAU).
Frédéric BAZILLE LA TERRASSE A MÉRIC Bazille a commencé cette œuvre pendant l'été 1866, lors d'un séjour dans sa propriété familiale de Méric, dans le Languedoc. Il la retouche pendant l'hiver 1866-1867 et la présente au Salon ... qui la refuse! En ce milieu du XIX • siècle, faire des portraits de groupe en plein air passait pour révo lu tionnaire, ce qui n' empêchait pas Bazille d'être passionné par ce genre de sujet. A force d'insis...
-
Frédéric BAZILLE:L'AMBULANCE IMPROVISÉE (ANALYSE DU TABLEAU).
Frédéric BAZILLE L'AMBULANCE IMPROVISÉE En août 1865, Bazille se rend à Chailly afin de poser pour Monet. Mais son ami se blesse et finit par lui servir lui-même de modèle ... Monet réc l ame la présence de Bazille à Chailly-en-Biè re depuis mai 1865. Il souhaite en effet qu'il pose pour son Déjeuner sur l'her be. Mais des problèmes d'argent retiennent Bazille à Paris jusqu'en août. A son arrivée à Chailly , le mauvais temps contra...
-
-
Frédéric BAZILLE:NÉGRESSE AUX PIVOINES (ANALYSE DU TABLEAU).
Frédéric BAZILLE NÉGRESSE AUX PIVOINES Quelques mois avant sa disparition prématurée pendant la guerre de 1870, Bazille brosse ce portrait de «Négresse aux pivoines». Il retrouve à cette occasion un des modèles de «La Toilette», qu'il immortalisera dans une «Deuxième Négresse aux pivoines». Dès le début de la guerre de 1870, Bazil le n'hésite pas à s'engager dans un régiment de zouaves, ma l gré les protestations de ses amis Monet...
-
Frédéric BAZILLE:RÉUNION DE FAMILLE (ANALYSE DU TABLEAU).
Frédéric BAZILLE RÉUNION DE FAMILLE Bazille est un des premiers peintres français à brosser des portraits de groupe en plein air. Cette «Réunion de famille» en est un des plus réussis. Chaque été, le peintre fait poser les membres de sa famille dans la propriété familiale de Méric , dans le Languedoc . Avant de réaliser son célèbre portrait , il fait deux esquisses, dont une étude au fusain et au crayon noir, où les personnages...
-
BAZILLE, Frédéric (1841-1870)Peintre, il aide souvent Monet, Renoir à vivre et à travailler.
BAZILLE, Frédéric (1841-1870) Peintre, il aide souvent Monet, Renoir à vivre et à travailler. Il joue un rôle décisif dans la naissance de l'impressionnisme. Bazille laisse une production variée, de coloris clairs et chatoyants, à laquelle manquent parfois une fermeté et une spontanéité.
-
Bazille, FrédéricF278ACambon, PaulF278BDelaunay, Jules-ElieF278C
Bazille, Frédéric Cambon, Paul Delaunay, Jules-Elie
- Bazille, Frédéric Cambon, Paul Delaunay, Jules-Elie
- Proposez un casting : pour chaque personnages de la pièce (Suzanne, Figaro, le comte, la comtesse, Bazille, Chérubin, Marceline, Bartolot, et le jardinier), proposez une liste d'acteurs/actrices pouvant jouer ces rôles. Vos choix d'acteurs/actrices doivent être liés avec le caractère, la façon d'être, les manières de s'exprimer des personnages. Vous pouvez également déguiser vos personnages selon vos goûts, mais cela doit cohérer avec le rôle des personnage. Vous avez le droit de choi