Databac

Synthèse Philosophie sur le Transhumanisme

Publié le 21/03/2024

Extrait du document

« Devoir maison philosophie sur le transhumanisme Le transhumanisme se repend et se développe de plus en plus au fil des années, l’être humain veut modifier son apparence, ses capacités etc, afin d’obtenir le meilleur de la société.

Les scientifiques effectuent donc de nombreuses recherches et de tests avec l’aide et à partir des nouvelles technologies afin de mettre en place un « homme parfait ». Les scientifiques vont donc utiliser différentes technologies tel que les nanotechnologies afin de modifier, décupler et améliorer l’homme autant dans le présent que pour le futur.

Concernant le présent, des prothèses bionique (dans squelette) son utiliser pour transformer le quotidien de personnes ayant été victimes d’amputations, grâce à ses prothèses, elles peuvent retrouver une mobilité et même voir leur force décupler.

Leur qualité de vie peut même être rendue plus simple comme pour les femmes ayant été amputer des jambes et qui possèdent des prothèses, elles n’ont plus besoin de s’épiler, de faire des pédicures, elles peuvent changer de tailles à volonté.

Certains scientifiques et pensent même que dans le futur les hommes auront recours aux amputations volontaire afin d’obtenir une prothèse et donc de voir leur force et capacité décupler. De plus, il existe des puces électroniques capables de décupler et améliorer les capacités humaines.

Les scientifiques sont maintenant en capacités de décrypter le cerveau grâce à toutes ces nouvelles expériences.

Ils implantent donc des puces en capacités d’effectuer plus de 500 millions de calcul à la seconde dans le bras ou autre partie du corps permettant de faciliter la vie, par exemple les portes s’ouvrent seule en détectant la puce.

Après une amputation du bras ou d’un membre, les puces implanter rendent le cerveau de l’homme capable de commander un bras artificiel et intelligent ce qui créer en quelque sorte un cyborg comme dans des films futuristes.

Il y a d’autre puces existantes qui sont relié au système nerveux qui permettent de commander à distance une main robotiser rendant les capacités humaines totalement décupler. Il existe également des stimulateurs cérébraux, cela consiste à implanter des microélectrodes dans le cerveau nécessitant une opération du cerveau ouvert.

Ces stimulateurs cérébraux peuvent permettent de guérir les symptômes de maladie très dure tel que la maladie de Parkinson, les stimulateurs chez les malades permettent de ne plus trembler, ils sont en capaciter de bouger normalement… En envoyant des ondes à haute fréquence dans les zones du cerveau qui dysfonctionnent afin de les activer ou inhiber, cette stimulation permet donc de faire.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles