7 résultats pour "valoir"
-
QUI PEUT FAIRE VALOIR SES DROITS ?
I ère STMG 1 CHAPITRE 3 : LES SOURCES DU DROIT FINALITS NOTIONS - Savoir identifier la source dÕune rgle de droit - Distinguer les diffrentes institutions - Expliquer le sens et la porte dÕune dcision de justice - Qualifier juridiquement une situation de fait - Constitution. - Contrle de constitutionnalit (QPC). - Droit communautaire, traits, droit driv (...
-
Le dialogue vous semble-t-il le moyen le plus efficace pour faire valoir un point de vue ?
IntroductionEst, semble-t-il, considéré comme le plus efficace le moyen qui permet de parvenir le plus rapidement et le plussimplement à une fin préalablement déterminée. Ici, la fin est de faire valoir son point de vue ; quel est alors lemeilleur moyen d'y parvenir le dialogue ou la force ? I) L'efficacité se résume-t-elle à la rapidité et à la simplicité ? A) Il semblerait que la meilleure façon de faire valoir son point de vue est de l'imposer par la force. Imposer son point de vue c'est le f...
-
« C'est proprement ne valoir rien que de n'être utile à personne ». Discours de la méthode, Descartes.
« C'est proprement ne valoir rien que de n'être utile à personne ». Discours de la méthode , Descartes . Analyse : Le thème principal de cette citation est celui de la technique. C'est donc la question de l'efficacité de latechnique qui est ici primordiale et qui est en jeu. En effet, cela Descartes la technique a pour but de facilité de la vie de l'homme. L'enjeu alors celui de la performance de la technique. Mais pourquoi la technique devrait êtreperformante. Il se...
-
Triple Alliance de La Haye (1717)Alliance conclue entre les Provinces-Unies, l'Angleterre et la France du régent Philippe d'Orléans pour faire valoir, contre l'Espagne, le maintien du traité d'Utrecht.
Triple Alliance de La Haye (1717) Alliance conclue entre les Provinces-Unies, l’Angleterre et la France du régent Philippe d’Orléans pour faire valoir, contre l’Espagne, le maintien du traité d’Utrecht.
-
Alain Rey déclare: Le langage ne sert pas uniquement à s'exprimer, il sert aussi à mentir, à influencer, à se faire valoir. Pensez -vous que le langage exerce ces différentes fonctions ?
Introduction Le langage fait partie des caractéristiques qui définissent l'être humain, s'accordent à reconnaître la plupart despenseurs. En revanche, la polémique sur sa nature a duré des siècles. Y a-t-il une relation nécessaire entre le motet la chose ? Ou bien le langage est-il purement conventionnel ? S'il est naturel, il paraît fiable ; mais s'il est uncode conventionnel, rien ne nous assure de sa valeur et de son exactitude.Alain Rey, sensibilisé à ces problèmes puisqu'auteur de dictio...
-
Dans les Mémoires d'Hadrien, Marguerite Yourcenar prête cet aveu à l'empereur romain :«Tantôt ma vie m'apparaît banale au point de ne pas valoir d'être, non seulement écrite, mais même un peu longuement contemplée, nullement plus importantes, même à mes propres yeux, que celle du premier venu. Tantôt, elle me semble unique, et par là même sans valeur, inutile, parce qu'impossible à réduire à l'expérience du commun des hommes. »A la suite d'Hadrien, vous vous interrogerez sur la valeur
Dans les Mémoires d'Hadrien, Marguerite Yourcenar prête cet aveu à l'empereur romain : «Tantôt ma vie m'apparaît banale au point de ne pas valoir d'être, non seulement écrite, mais même un peulonguement contemplée, nullement plus importantes, même à mes propres yeux, que celle du premier venu. Tantôt,elle me semble unique, et par là même sans valeur, inutile, parce qu'impossible à réduire à l'expérience du commundes hommes. » A la suite d'Hadrien, vous vous interrogerez sur la valeur de l...
- Dans les Mémoires d'Hadrien, Marguerite. Yourcenar prête cet aveu à l'empereur romain : « Tantôt ma vie m'apparaît banale'au point de ne pas valoir d'être, non seulement écrite, mais même un peu longuement contemplée, nullement plus importante, même à mes propres yeux, que celle du premier venu. Tantôt, elle me semble unique, et par là même sans valeur, inutile, parce qu'impossible à réduire à l'expérience du commun des hommes. » A la suite d'Hadrien, vous vous interrogerez sur la vale