QUE RESTE-T-IL DE LA COMÉDIE AU XVIIIe SIÈCLE ?
Publié le 09/12/2021
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N.P. et à la Comédie-Française. On sait qu'elles sont toutes construites sur le même modèle : l'amoureux transi ne sait pas qu'il est amoureux de celle qu'il aime, la belle marquise ignore également qu'elle va tomber amoureuse de son amoureux. Après un long cheminement à travers la « carte du tendre », tous deux tomberont dans les bras l'un de l'autre. 3. Mais surtout le « marivaudage », beaucoup plus que chacune des pièces de Marivaux, reste symbolique de l'esprit du siècle. Ce qui reste à titré posthume : Beaumarchais. 1.Les pièces du début de Beaumarchais, Les Deux Amis et Eugénie, sont mortes.
N.P. et à la Comédie-Française. On sait qu'elles sont toutes construites sur le même modèle : l'amoureux transi ne sait pas qu'il est amoureux de celle qu'il aime, la belle marquise ignore également qu'elle va tomber amoureuse de son amoureux. Après un long cheminement à travers la « carte du tendre », tous deux tomberont dans les bras l'un de l'autre. 3. Mais surtout le « marivaudage », beaucoup plus que chacune des pièces de Marivaux, reste symbolique de l'esprit du siècle. Ce qui reste à titré posthume : Beaumarchais. 1.Les pièces du début de Beaumarchais, Les Deux Amis et Eugénie, sont mortes.
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