Databac

pourquoi l'homme transforme-t-il la nature

Publié le 18/11/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : pourquoi l'homme transforme-t-il la nature. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Philosophie.

« Pourquoi l’homme transforme-t-il la nature ? « Prendre soin de la nature, c’est garantir une bonne santé de l’humanité ».

L’homme transforme la nature pour améliorer ses conditions de vie, mais souvent au détriment de la préservation de son environnement, Il pourrait se contenter d’un développement technique simple, mais il ne se résigne jamais à la satisfaction de ses besoins.

La question qu’on pourra se poser est pourquoi l’homme transforme-t-il la nature ? En première partie nous pourrons traiter de la contrainte et de la nécessité de travailler pour obtenir ce que la nature ne peut pas nous offrir directement. En deuxième partie, les raisons, causes et intention de l’homme Le travail nous permet de développer, de progresser de multiplier les objets de désir ; l’homme pour son bien-être à besoin de se construire un environnement rassurant.

L’homme par nature ne se suffit pas à lui-même. Au fond la technique permet de s’installer dans la nature comme par exemple construire des maisons, s’acheter des habits, obtenir des armes pour chasser.

Aujourd’hui on a la technologie et la science comme par exemple les téléphones portables, c’est un autre niveau comparé à l’âge de pierre, cela est fait avec de technologie très précise. Cela nous amène à un monde très différent de la nature, dans un monde artificiel, on est dans un besoin de compétitions avec les autres On transforme la nature, on a un besoin spirituel, on est à la recherche d’un Dieu… L’humain cherche quelque chose pour transformer la nature en sachant que les animaux ont aussi un besoin et pourtant ils. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles