Databac

Philosophie

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Philosophie Ce document contient 1948 mots soit 4 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Philosophie.

« L'apôtre Saint Paul, Épître aux Romains, XIII, 1 : « Il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et celles qui existent sont constituées par Dieu si bien que celui qui résiste à l'autorité se rebelle contre l'ordre établi par Dieu » Jus commun ; Le droit commun désigne l'ensemble des règles juridiques applicables à toutes les situations qui ne font pas l'objet de règles spéciales ou particulières.

Les droit savant on désigne par le droit savant des droits qui sont enseigner a l'université et dont la forme est l'écrit (droit romain et droit canonique) Le droit canonique ou droit canon (jus canonicum en latin), est l'ensemble des lois et des règlements adoptés ou acceptés par les autorités catholiques pour le gouvernement de l'Église et de ses fidèles. Le droit canonique est né depuis longtemps origine qui remonte à la reconnaissance officielle du christianisme par les empereurs romains, Edit de Théodose, 380).

Ce droit canonique est un droit universel, puisqu’il concerne l’ensemble des peuples de la chrétienté.

Ce droit canonique s’applique à certaines personnes (religieux et autres), et aussi à certaines matières (sur l’Eglise et la religion, mais aussi la vie laïque : droit du mariage, famille, testament…).. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles