Databac

Marie-Aude Murail : L'assassin est au collège (fiche de lecture)

Publié le 16/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Marie-Aude Murail : L'assassin est au collège (fiche de lecture) Ce document contient 1353 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Fiche de lecture.

« Fiche de lecture Pendant la lecture: - Lis de façon suivie et régulière pour ne pas perdre le fil de l’histoire - Prends des notes sur les personnages principaux et les évènements les plus importants. - Cherche le sens des mots que tu ne connais pas et note-le. Après la lecture : Note sur ta feuille les éléments suivants 1.

Le livre. Auteur : Marie-Aude Murail Titre : L’assassin est au collège Edition/collection : Ecole des loisirs/Medium 2.

Brève présentation de l’auteur. Cherche des renseignements dans un dictionnaire, dans le livre ou sur internet. Donne sa nationalité, ses dates de naissance et de mort, quelques éléments de sa vie, un ou deux autres titres de livres. Marie-Aude Murail est née le 6 mai 1954 au Havre et vient d’une famille d’écrivains. Elle a fait ses études de philosophie à la Sorbonne et entre-temps elle fait partie des auteurs contemporains les plus aimés en France.

Elle a eu beaucoup de prix dont le prix des lycéens allemands 2005 pour son livre « Simple ». Quelques œ uvres de Marie-Aude Murail : - L’assassin est au collège (policier, 1992) - Oh, boy ! (Récit de vie, 2000) - Simple (Récit de vie, 2004) 3.

Cadre spatio-temporel Situe l’histoire en donnant le nom du pays, de la région, de la ville ou du quartier. Précise aussi à quelle époque l’histoire se situe et combien de temps elle dure. L’histoire se déroule dans le collège Saint-Prix à Queutilly-sous-doué, un endroit inventé par l’auteur.

Vu que le protagoniste, Nils Hazard, donne aussi des cours à la Sorbonne, l’action ne peut pas se passer loin de Paris.

Il s’agit ici d’un roman policier contemporain qui ne dure pas plus de deux semaines.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles