Databac

la liberté

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : la liberté Ce document contient 458 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Philosophie.

«  Tout être humain est libre de faire ce qu'il désir .

La volonté est un signe de liberté.

Si nous avons la possibilité de faire ce que l'on veut nous avons donc une liberté possible.

Cependant l'homme désir des choses comme l'envie de manger ce que l'on veut à toute heure c'est un désir que nous voulons pour accéder à un certain bonheur c'est une sorte de liberté.

.La liberté d'accéder a son plaisir peur être une recherche de son bonheur. Selon l'Épicurisme la recherche du bonheur est un besoin essentiel pour être libre de penser et d'accéder a son bonheur.

De plus le « carpe diem »est une recherche de plaisir, raisonnée.

L'homme peut se fixer certaines loi car c'est lui qui guide sa propre volonté, c'est lui qui pense, qui désir certaines choses.

« être libre » c'est une sensation de plaisir on veut atteindre se plaisir en pensant que personne nous commande .

Par exemple une jeune fille qui veut sortir avec ses copines c'est une volonté celle si devient liberté lorsqu 'elle a fait cette action. Il faut que l'on pense par nous même pour vouloir et pouvoir être libre.   La liberté physique signifie une absence de contrainte.Un homme est libre lorsque celui-ci n'est pas enchaîné emprisonné.

Cet homme est soumis à un certain déterminisme cad qu'il est libre dans la nature qui l'entoure.

«  je suis mon propre maître, mon corps n'est la propriété de personne ».

De plus la liberté physique augmente selon les nouvelles techniques qui nous entoure.

Effectivement une voiture est un moyen qui permet de se déplacer comme nous le voulons, c'est une liberté de faire ce que l'on veut .

C'est une liberté de notre esprit qui cherche à réaliser notre volonté.   La liberté d'esprit cad mon opinion n'appartient qu'à moi-même et j'ai le droit d'accéder à la vérité pour être libre et non prisonnier du mensonge, de la peur , des mythes et des préjugés.

Selon l'allégorie de la caverne les prisonniers qui sont au fond de cette caverne depuis leur jeunes âges sont des hommes attachés par des liens,. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles