10 résultats pour "seurat"
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Georges Seurat Parisien de naissance, Georges Seurat suivit l'enseignement classique d'unancien élève d'Ingres, le peintre Henri Lehmann, à l'école des Beaux-Arts.
Georges Seurat
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Georges Seurat
Georges Seurat (1859-1891). Artiste français. Il est à l'origine, avec Paul Signac, de la techniquenéoimpressionniste du pointillisme, qui consiste à peindre en petits points plutôt qu'en longs traits. Parmises oeuvres, citons "Une baignade, Asnières" (1884) (National Gallery, Londres) et "Un dimanche après-midi à la Grande Jatte" (1886) (Art Institute of Chicago). Se détachant de l'impressionnisme, Seuratélabore des compositions plus formelles, fondées sur les proportions classiques d...
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Georges Seurat
Seurat, Georges (1859-1891). Peintre français. Il étudie à l'Ecole des beaux-arts de Paris et s'intéresseaux phénomènes chimiques des couleurs et aux principes de la vision. A partir de 1883, il se consacre audessin et expose au Salon de 1883. Il théorise les techniques impressionnistes et prône une utilisation dupointillisme, seul moyen pour lui de restituer les couleurs et leur complémentarité. Fondateur du néo-impressionnisme avec Paul Signac, la construction géométrique de ses peintures en f...
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Georges Seurat
SEURAT 1859-1891 Au XVIIe siècle, pendant que les écoles étrangères déliraient quelque peu à la suite des V éni tiens, les peintres français refusèrent de s'abandonner aux prestiges de la couleur et ne purent accepter sans réserve ce que, faute de mieux, l'on a appelé «le baroque», cet art de choc et d'imagination dans lequel l'artiste perd en partie le contrôle de son œuvre. Le baroque exige une sorte de laisser-aller qui est loin de...
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Georges SEURAT:PORT-EN-BESSIN, L'AVANT-PORT.
Georges SEURAT PORT-EN-BESSIN, L'AVANT-PORT Seurat est passé comme un météore dans l'histoire de la peinture. Mais, en quelques années seulement, «il avait tout passé en revue,., comme le souligne son ami Signac, avant de poser cette question en forme d'hommage: «Que demander de plus à un peintre ?» A partir de 1885, Seurat séjourne chaque été dans des stations balnéaires de la côte nor monde, à Grandcamp, Honfleur, Port~n-Bes sin...
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SEURAT, Georges Pierre(2 décembre 1859-29 mars 1891)PeintreSi depuis 1876 il tient un pinceau, il ne rentre à l'Ecole des beaux-artsqu'en 1878, dans l'atelier d'Henri Lehman, qui est un disciple d'Ingres.
SEURAT, Georges Pierre (2 décembre 1859-29 mars 1891) Peintre Si depuis 1876 il tient un pinceau, il ne rentre à l’Ecole des beaux-arts qu’en 1878, dans l’atelier d’Henri Lehman, qui est un disciple d’ Ingres . C’est en 1883 que pour la première fois Seurat expose au Salon. Le portrait de son ami Aman-Jean est représentatif de la technique singulière que Seurat élabore alors, sur un papier à grain qu’il gave plus ou moins de matière avec le crayon Comté ou avec le fusain, modulant les formes d’...
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SEURAT, Georges Pierre (2 décembre 1859-29 mars 1891) Peintre Si depuis 1876 il tient un pinceau, il ne rentre à l'Ecole des beaux-arts qu'en 1878, dans l'atelier d'Henri Lehman, qui est un disciple d'IngresF236.
SEURAT, Georges Pierre (2 décembre 1859-29 mars 1891) Peintre Si depuis 1876 il tient un pinceau, il ne rentre à l’Ecole des beaux-arts qu’en 1878, dans l’atelier d’Henri Lehman, qui est un disciple d’ Ingres . C’est en 1883 que pour la première fois Seurat expose au Salon. Le portrait de son ami Aman-Jean est représentatif de la technique singulière que Seurat élabore alors, sur un papier à grain qu’il gave plus ou moins de matière avec le crayon Comté ou avec le fusain, modulant les formes d’...
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Georges Seurat par Pierre Marois Au XVIIe siècle, pendant que les écoles
Georges Seurat
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SIGNAC, Paul (1863-1935)Peintre, il devient, après la mort de Seurat, le principal animateur du groupe néo-impressionniste.
SIGNAC, Paul (1863-1935) Peintre, il devient, après la mort de Seurat, le principal animateur du groupe néo-impressionniste. Femme aux puits (1892) révèle l'importance de la couleur et de l'harmonie. En 1899, il publie D'Eugène Delacroix au néo-impressionnisme , ouvrage important qui affirme que le divisionnisme est une véritable analyse scientifique de la vision.
- Georges SEURAT:HOMME PEIGNANT SON BATEAU.