8 résultats pour "préparatoire"
-
Connaître quelques services publicsDécouvrirDes services variéso Vérifier que tous les élèves reconnaissent dans les documents proposés sur lafiche ceux qu'ils ont vus lors de l'activité préparatoire.
1 / 2 © Infomedia communication Découvrir Des services variés •Vérifier que tous les élèves reconnaissent dans les documents proposés sur la fiche ceux qu’ils ont vus lors de l’activité préparatoire. Leur demander d’énu- mérer les ressemblances et éventuellement les différences. •Faire lire chaque nom ou sigle (expliciter les sigles) et demander aux élèves de rappeler l’activité propre de chacun. •Expliquer que ces services publics sont destinés à l’ensemble de la popula- tion se trouvant sur...
-
Reconstituer un poèmeDécouvrirLe cancreLes élèves se sont imprégnés du texte à travers l'activité préparatoire.
1 / 2 Découvrir Le cancre Les élèves se sont imprégnés du texte à travers l'activité préparatoire. Leur demander d’écrire les mots manquants. Aller plus loin 1. Petite fille Faire remarquer les deux réponses qui commencent par une majuscule. Laisser les élèves travailler seuls, mais en cas de difficulté leur donner des indices. Éléments de corrigé : Petite fille – tremper – l'encre – dessiner – cahier – d'été – Petite fille – déchirer. 2. Trois microbes Cette activité, difficile, fa...
-
Connaître les compléments à la dizaineDécouvrirLa table du 10Matériel : le répertoire du 10 constitué pendant les activités préparatoires.
1 / 2 Découvrir La table du 10 Matériel : le répertoire du 10 constitué pendant les activités préparatoires. •Laisser les élèves découvrir la situation. Ils reconnaissent une table d’addition. Leur faire remarquer qu’il manque des données : si l’on connaît le nom de la ligne, il faut chercher le nom de la colonne et vice versa. On sait en revanche que toutes les sommes sont égales à 10, ce qui signifie que pour écrire le nom de la ligne ou de la colonne, il suffit de trouver le complément à...
-
cartoncarton, dessin ou projet préparatoire utilisé comme modèle de l'oeuvre à exécuter.
1 / 2 carton carton , dessin ou projet préparatoire utilisé comme modèle de l'œuvre à exécuter. Le carton doit être de mêmes dimensions que l'objet définitif, qu'il s'agisse d'une peinture sur chevalet, d'une fresque, d'une mosaïque, d'une tapisserie ou d'un vitrail. Dans l'art de la fresque, le carton peut être utilisé de deux façons différentes : dans la première, l'artiste frotte le verso du carton avec un fusain ou une craie, puis trace l'esquisse au recto avec une pointe dure ; la seconde...
-
La ficheÉtudier un paysage urbainLe centre-villeo En utilisant la typologie mise au point lors de l'activité préparatoire, faire retrouver les différents types de constructions ainsi que les fonctions des bâtiments.
1 / 2 3 Le centre-ville ! " # Aller plus loin Exercice 1.$ ...
-
DécouvrirLe château fort du Moyen ÂgeReprendre une photographie de château médiéval présentée lors de l'activité préparatoire et la décrire en utilisant le vocabulaire approprié (tour, remparts, fossés, donjon, pont-levis).
1 / 2 Découvrir Le château fort du Moyen Âge Reprendre une photographie de château médiéval présentée lors de l’activité pré- paratoire et la décrire en utilisant le vocabulaire approprié (tour, remparts, fos- sés, donjon, pont-levis). Passer au dessin de la fiche. Expliquer le rôle des meur- trières, qui permettaient de viser ou de surveiller ses adversaires tout en étant protégé, du pont-levis qui s’abaissait au-dessus des fossés mais que l’on remon- tait en cas de danger ou d’agression. Al...
-
Algèbre linéaire et géométrie vectorielle Préparatoire de l’examen
Algèbre linéaire et géométrie vectorielle Préparatoire de l’examen 3 No 1 Soit les vecteurs u et v tels que u = 5 , u = 40 , v = 6 et v = 70 . a) Calculez u + v . u + v = u + v − 2 u v cos ( ) 2 2 2 = 25 + 36 − 2 5 6cos (150 ) = 112,9615 u + v = 10,6283 b) Calculez la direction de u + v . La direction d’un vecteur correspond à l’angle mesuré à partir de la partie positive de l’axe des x, dans le sens antihoraire. On cherche donc = + 40 . Avec...
-
Questions préparatoires aux tables rondes sur King Kong théorie
Questions préparatoires aux tables rondes sur King Kong théorie 1- Quel passage de l’essai vous a particulièrement frappé, intéressé, choqué, touché? Citez-le et expliquez pourquoi. "Je crois que la raison pour laquelle les femmes sont considérées comme manquant, comme rien, c'est que nous ne sommes pas dans l'ensemble éduqués, pas vraiment, à nous considérer comme des êtres humains." Cette citation met en lumière le point de vue de l'auteur sur la dévalorisation sociétale des femmes. Despe...