13 résultats pour "ons"
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Convois ONS 5
Convois ONS 5 Bataille décisive dans l'Atlantique. En avril 1943, la bataille de l'Atlantique fut en quelque sorte équilibrée. En mars,les Alliés avaient subi de très lourdes pertes. Toutefois, le mois suivant, ils disposèrent d'un plus grand nombre debâtiments d'escorte équipés d'armes et de matériel nouveaux. Le 22 avril, le convoi ONS 5, composé de 39 cargoslents, quitta l'Angleterre. Sa protection incomba au commandant Peter Gretton, chef du groupe d'escorte B7composé du contre-torpil...
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Pour limiter le pouvoir de l'État, peut-ons'en remettre à l'État?
Pour limiter le pouvoir de l'État, peut-on s'en remettre à l'État? On donne aisément de cet énoncé une interprétation le ramenant au précédent. Toutefois, il serait habile cette fois de faire allusion aux organismes qui apparemment extérieurs à chaque État, ont pour but, sinon d'en limiter au sens strict le pouvoir, du moins d'en contrôler les débordements possibles. On en distinguera deux types principaux: - organisations internatio...
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Questiions en lliittérature de jeunesseQuest ons en ttérature de jeunesseFiche construite par SylvainSylvain.
QQQ uuueeessstttiiiooonnnsss eeennn llliiittttttééérrraaatttuuurrreee dddeee jjjeeeuuunnneeesssssseee Fiche construite par Sylvain [email protected] Copie interdite LLL’’’iiinnnttteeerrrttteeexxxtttuuuaaallliiitttééé Différence entre intertextualité et mise en réseau _Définition : L'intertextualité est le fait pour un texte de s'approprier un autre texte en le citant, le plagiant, le parodiant, ou plus simplement en y faisant allusion. Tout texte est un palimpseste. «C’est précisémen...
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Questiions en lliittérature de jeunesseQuest ons en ttérature de jeunesseFiche construite par SylvainSylvain.
QQQ uuueeessstttiiiooonnnsss eeennn llliiittttttééérrraaatttuuurrreee dddeee jjjeeeuuunnneeesssssseee Fiche construite par Sylvain [email protected] Copie interdite Quels livres donner aux élèves ? Faut il en interdire certains ? Je pense qu’il ne faut pas interdire aux élèves de lire certains livres car : _ces derniers temps, on se plaint que les élèves lisent de moins en moins, or, on veut censurer certains ouvrages pour certaines tranches d’âge. Il y a comme une incohérence dans le di...
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Questiions en lliittérature de jeunesseQuest ons en ttérature de jeunesseFiche construite par SylvainSylvain.
QQQ uuueeessstttiiiooonnnsss eeennn llliiittttttééérrraaatttuuurrreee dddeee jjjeeeuuunnneeesssssseee Fiche construite par Sylvain [email protected] Copie interdite Comment envisager la lecture d’un roman long ? Les programmes de 2002 conseillent de ne pas s'attarder plus de 15 jours sur une oeuvre afin que les élèves n'en perdent pas le fil et oublient le début... On peut faire lire par chapitres ou groupes de chapitres (selon la longueur et en tenant compte de ce qui est nécessaire à l...
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Questiions en lliittérature de jeunesseQuest ons en ttérature de jeunesseFiche construite par SylvainSylvain.
QQQ uuueeessstttiiiooonnnsss eeennn llliiittttttééérrraaatttuuurrreee dddeee jjjeeeuuunnneeesssssseee Fiche construite par Sylvain [email protected] Copie interdite LLLeeessseeennnjjjeeeuuuxxxdddeeelllaaallliiittttttééérrraaatttuuurrreeedddeeejjjeeeuuunnneeesssssseee Qu’est-ce que la littérature de jeunesse ? La diversité de la production à destination des enfants et des adolescents nous montre qu'il n'est pas si aisé de définir ce genre littéraire : _il y a risque en définissant un "...
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orthogr aphe : les s ons [é] et [è]Tu complètes par er ou ezIl est venu chez moi pour écouter de la musique.
orthographe:lessons [é]et[è] CM1 018 Tucomplètesparerouez Ilestvenu chez m oipour écouter de la m usique. S ivous prenez ce train,vous arriverez à l’heure. P our entrer,appuyez sur le bouton.
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orthogr aphe : les s ons [é] et [è]Tu complètes par é ou erLe jardinier a planté un pommier dans le verger.
orthographe:lessons [é]et[è] CM1 017 Tucomplètesparéouer L e jardinier a planté un pom m ier dans le verger. A la fin de l’été ,le berge a ram ené le troupeau.
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orthogr aphe : les s ons [é] et [è]Tu complètes par ai ou eiUne épxxsse couche de nxxge couvre la plxxne.
orthographe:lessons [é]et[è] CM1 019 Tucomplètesparaiouei U ne épxxsse couche de nxxge couvre la plxxne. Ila acheté une pxxre de chaussettes de lxxne bxxge. L a rxxne des abxxlles pond sans cesse.
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LE LANGAGE
LE LANGAGE Le langage est-il spéafiquement humain? Il est en tout cas la princ�ale et incontournable médiation entre l'homme et le monde, ainsi qu'entre l'homme et l'homme. Quel est alors son rôle dans la connaissance? Mais n'est-il pas plus qu'une médiation? N'est-il pas ce qui permet à la pensée même de se constituer? Et n'est-il pas aussi un moyen d action, de maÎtrise et de domination ? ■ Au sens large, le langage désigne tout code, c'est-à-dire...
- la société de l’information
- moliere
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Pierre et Jean
Àpartirdela2à Maupassant : Pierre et Jean Présentation, commentaires et notesde Marie-Claire Ropars-Wuillemier «Classiques de Poche »,n°2402,220 pages (bio-bibliographie, illustrations et photographies) *LÊ&i&è?>> Introduction L'édition comporte, outre lacélèbre Préface de Maupassant (voir les notes qui nous éclairent sur les conditions d'écriture du texte), des Commentaires et une bio-bibliographie. On trouvera également un cahier d'illustrations (photographies des documents de l'époque ain...