9 résultats pour "impersonnel"
- impersonnel.
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Musset déclare : « Les chants désespérés sont les chants les plus beaux ». Les Parnassiens ont au contraire affirmé que la seule poésie valable doit être impersonnelle. Commentez ces deux affirmations contradictoires ?
Musset déclare : « Les chants désespérés sont les chants les plus beaux ». Les Parnassiens ont au contraire affirmé que la seule poésie valable doit être impersonnelle. Commentez ces deux affirmations contradictoires. Introduction : a) La génération de 1850, éprise de perfection formelle et d'un art impersonnel, (voir le sonnet « Les Montreurs » de Leconte de Lisle dans les Poèmes Barbares) a été très sévère pour Lamartine et Alfred de Musset.b) Il y a en effet de...
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Musset déclare : « Les chants désespérés sont les chants les plus beaux ». Les Parnassiens ont au contraire affirmé que la seule poésie valable doit être impersonnelle. Commentez ces deux affirmations contradictoires.
Musset déclare : « Les chants désespérés sont les chants les plus beaux ». Les Parnassiens ont au contraire affirmé que la seule poésie valable doit être impersonnelle. Commentez ces deux affirmations contradictoires. Introduction : a) La génération de 1850, éprise de perfection formelle et d'un art impersonnel, (voir le sonnet « Les Montreurs » de Leconte de Lisle dans les Poèmes Barbares) a été très sévère pour Lamartine et Alfred de Musset. b) Il y a en effet deux conceptions fort différe...
- Les classiques sont-ils impersonnels ?
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Il n'y a pas d'oeuvre rigoureusement impersonnelle, je n'en connais pas une qui ne nous livre quelque confidence sur la vie de son auteur et sur l'ambiance de son époque ?
L'IMPERSONNALITÉ · « Il n'Y a pas d'œuvre rigoureusement ùnpe:rsonnelle .•• En dépit des ·lois d'un genre ou des principes d'une ~le, je n'en connais pas une qui ne nous livre quelque confidence sur la vie de son auteur et sur l'ambiance de son épaque. » Par l'étude d'une œuvre à votre choix, vous illustrerezce juge. ment d'un critique contemporain. (Rennes) LES GRANDES LIGNES DU PLAN Le sens e~•t clair et les deux grandes part...
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BRANCUSI, Constantin (1876-1957)Sculpteur, il privilégie des formes pures, impersonnelles, accentuant son goût pour l'abstraction.
BRANCUSI, Constantin (1876-1957) Sculpteur, il privilégie des formes pures, impersonnelles, accentuant son goût pour l'abstraction. Il trouve son inspiration dans la sculpture égyptienne et des Cyclades : Le Baiser ,Oiseau dans l'espace .
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Si les Fables semblent nous présenter une sagesse impersonnelle et intemporelle, ne laissent-elles pas néanmoins une place à l’émotion et au lyrisme?
Bilan sur les Fables de Jean de La Fontaine. Quelques compléments/ rappels sur la technique de La Fontaine : Questions de versification : L'efficacité du récit est ponctuée par le choix de la diversité dans le vers ainsi que par l'importance accordée aux rejets, contre-rejets ou enjambements qui créent des effets de rythme et de mise en valeur. Le rythme impair de « La Cigale et la Fourmi »I,1, par exemple, rend particulièrement sensible l'instabilité de...
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De nombreux lecteurs trouvent de l'intérêt à la littérature personnelle. En vous appuyant sur des exemples précis, vous présenterez votre propre point de vue sur l'intérêt de cette littérature.
De nombreux lecteurs trouvent de l'intérêt à la littérature personnelle. En vous appuyant sur des exemples précis, vous présenterez votre propre point de vue sur l'intérêt de cette littérature. Introduction ■ Les littératures subjectives sont plus ou moins nom breuses selon les époques. ■ De notre temps, elles sont très goûtées. ■ Moi présent = théorie de bien des Ecoles impersonnelles. ■ Moyen-terme? Ecoles J re p artie : pourquoi (et comment) cette présen...
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« Je ne connais rien de plus délectable, a dit Sainte-Beuve, ni de plus profitable pour la connaissance des oeuvres littéraires qu'une biographie bien faite ». Commentez cette opinion.
« Je ne connais rien de plus délectable, a dit Sainte-Beuve, ni de plus profitable pour la connaissance desoeuvres littéraires qu'une biographie bien faite ». Commentez cette opinion. Introduction : a) A la critique dogmatique (Boileau, Voltaire, etc.) qui jugeait les oeuvres conformément à un idéal fondé sur laRaison, Sainte-Beuve a substitué une critique qui prétend les « expliquer ».b) Il n'est pas étonnant qu'il ait attaché tant d'importance aux biographies « bien faites ».c) Mais est-ce su...