13 résultats pour "frankenstein"
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FRANKENSTEIN
FRANKENSTEIN Réalisation ........ ......................... . James WHALE (1931) Production ...... . ... ..... ..... ....... ..... .. . Ca rl LAEMMLE Jr. (« Universal ») Ga rrett FORT, Robert FLOREY et Francis Édward FARAGOH Robert FLOREY et John Scénario ...... ..... ......... ......... ..... .. . Adaptation .... ...... ...... . .. .............. . L. BALDERSTON D'après la pièce de . ........................ . Peggy WEBLING Adaptée du roman de ........
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Frankenstein
Parfois il est difficile de d’accepter qu’une créature peut sembler plus humain que l’être humain lui-même. Mary Shelley réussis bien à nous le faire ressentir à l’aide de son célèbre roman Frankenstein . Tout au long du récit, elle nous pousse à nous questionner sur la nature du monstre et de son créateur. Ce qui m’amène à me poser cette question : qui de Victor Frankenstein ou la créature est plus humain que l’autre? Selon moi,...
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Frankenstein
SMARY HELLE Y Commencé en 1816, Frankenstein a été publié pour la première fois en 1818. Couronné par un succès immédiat, il a donné naissance à un véritable mythe. « Incapable de supporter la vue de l'être que j'avais créé, je me précipitai hors de la pièce •.• » « Il soulevait le rideau du lit ; et ses yeux, s'il est permis de les appeler ainsi, étaient fixés sur moi. » Gravures de U. C. Knoepflmacher Frankenstein La naissance d'un mons...
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FRANKENSTEIN 90
FRANKENSTEIN 90 Réa lisati on Ala in JESSU A (19 84) S cé nari o, ad a ptatio n et dial ogues . ......... ... ... . .. . P. GEGAUFF,A. JESSUA W . LU BTC HANS KY Arma ndo TRO VA JOLI D irect e ur de la photogra phi e .......... ...... ...... . Mu siqu e ...... .. .. .. .................... ....... . Produ ctio n . ... .... ... ... . .. ..... ....... .... .... . A.J. F ilm s/TF 1 Di stributi on ...... ....... ...................... . . A.M. L.F. Durée 90 minu tes I...
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Frankenstein de Mary Shelley
Frankenstein de Mary Shelley, roman le plus connu de lÕcrivaine anglaise, est une Ïuvre qui sÕinterroge sur lÕorigine du mal et sÕinscrit clairement dans la tradition du roman gothique. Premire mprise courante sur cet anti-hros maudit : Frankenstein nÕest pas le nom de la crature (qui ne possde dÕailleurs pas de nom, dessein), mais celui de son crateur. Cette confusion rvlatrice prend tout son sens au fur et mesure de la lecture. Elle sÕinscrit dans la volont de Mary Shelley de rg...
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commentaire Frankenstein p. 119 à 122
Plan commentaire : Frankenstein , Mary Shelley : « Ce fut par une lugubre nuit » p.119 à « au moment où j’arrive » p.122 Introduction : L’extrait étudié aujourd’hui est une scène très célèbre car c’est la naissance du monstre de Frankenstein, c’est la première fois que le monstre fait son apparition. C’est la naissance du monstre. Jusque-là, on avait assisté aux recherches de Victor, dans la quête obsessionnelle de créer la vie. Il a passé des années loin de sa famille, à Ing...
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Aliénation on Frankenstein
Alienation on Frankenstein The 19th century british novelist, Mary Shelley, has revolutionized European literature by writing “Frankenstein”, a pioneer gothic terror, experimenting with the borders between horror and sci-fi. In the Greek mythology, its subtitle, “A Modern Prometheus,” refers to Prometheus, a god who brought fire to humankind. This essay will establish how Alienation plays a part on characterizing and analyzing this work. Mary’s great novel “Frankenstein” had its inspiratio...
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Mary Shelley, née Godwin1797-1851Le futur auteur de Frankenstein, fille du philosophe Godwin, avait seize ans lorsqu'elleséduisit Shelley par sa beauté et son intelligence.
Mary Shelley, née Godwin 1797-1851 Le futur auteur de Frankenstein, fille du philosophe Godwin, avait seize ans lorsqu'elle séduisit Shelley par sa beauté et son intelligence. Il l'enleva et l'épousa après le suicide de sa première femme. Elle demeura fidèle à Shelley par-delà la mort et se consacra à l'édition des œ uvres de son mari.
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Lecture linéaire: Frankenstein ou le Prométhée moderne, Mary Shelley (1818) chapitre 3.
Lecture Linéaire n°12: séquence 3 (parcours : les romans de l'énergie: création et destruction) Frankenstein ou le Prométhée moderne, Mary Shelley (1818) chapitre 3. Victor Frankenstein raconte au capitaine Walton la rencontre avec ses professeurs à la faculté de Chimie, où il commence à sentir en lui un feu ardent de découvertes nouvelles. “Ceux qui enseignaient cette science, ajouta M. Waldman, ont acquis de pouvoirs nouveaux et presque illimités ; ils savent commander au tonnerre, rep...
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Analyse linéaire: Explication 14 : Frankenstein ou le Prométhée moderne, Mary Shelley, 1818
Explication 14 : Frankenstein ou le Prométhée moderne, Mary Shelley, 1818 Intro : Paru de façon anonyme en 1818, Frankenstein ou le Prométhée moderne est un roman influencé par la tradition du roman gothique anglais de la fin du XVIIIe s. Macabres et spectaculaires, situées au cœur de demeures hantées ou de souterrains parsemés d’ossements, les romans gothiques doivent produire des émotions extrêmes, en premier lieu la terreur et la pitié. Confronté à la noirceur d’âme de « héros » prêts...
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Comment expliquer la séduction des récits fantastiques ?
Analyse du sujet et problématisation : Le sujet interroge la puissance de séduction de la littérature fantastique. Le terme « récit » implique que l'on s'intéresse aux nouvelles, aux contes et aux romans fantastiques. Le fantastique est un genre littéraire fondé sur la fiction, racontant l'intrusion du surnaturel dans un cadre réaliste, autrement dit l'apparition de faits inexpliqués et théoriquement inexplicables dans un contexte connu dulecteur. La fantastique laisse le lecteur dans une pe...
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