18 résultats pour "baïse"
- baiser n.
- Définitions de baiser
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Fiche Le Baiser
PARCOURTS-METRAGES 2017 « Le baiser » Fiche d’accompagnement niveau : collège 1 – Résumé du court-métrage : Une femme attend son admirateur secret devant un cadre romantique de bord de mer afin d'échanger leur premier baiser. A l'arrivée, l'amoureux, ravi, se penche pour embrasser la jeune fille. A ce moment la bande du film déraille. Le technicien se lève pour remettre la bande, mais la replace à l'envers. Tout bascule. L'homme se retrouve alors agrippé...
- Baïse.
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Maurice DENIS:LE BAISER DES BANNIÈRES.
Maurice D ENIS LE BAISER DES BA NIÈRES Le Folgoët, un des hauts lieux de pèlerinage de la Bretagne, accueille depuis des siècles des milliers de fidèles le premier dimanche de septembre. Le reste du temps, la vie suit son cours normal, rythmé par les travaux agricoles... · Pendant plus de cinquante ans, une véritable histoire d'amour va unir Maurice Denis et la Bretagne . «Et comme décidément j'aime for tement cette vie, ce pays, cet...
- ROUGE BAISER
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Du « souvenir immortel » d'un baiser au présent de l'écriture marqué par la douleur (« je ne puis plus vivre dans l'état où je suis »): la plainte d'un être divisé - Julie ou La Nouvelle Héloïse. Commentaire
Paru en 1761, Julie ou La Nouvelle Héloïse connut un succès fulgurant : Saint-Preux, Julie, Claire, M. de Wolmar, Milord Edouard forment une constellation romanesque où se croisent, s’éclairent et se répondent les attentes, les rêves et les pensées du siècle. Mais c’est surtout le lyrisme novateur de cette œuvre qu’il faut souligner et interroger puisqu’il introduit la problématique de la frontière générique. Quelle voix « adressée » s’élève, suite à un baiser donné par la femme aimée, sur le...
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Verlaine, Romances sans paroles (1874), Ariettes oubliées (V), « un piano que baise une main frêle ». Commentaire
Verlaine, Romances sans paroles (1874), Ariettes oubliées (V), « un piano que baise une main frêle ». 1. Le piano que baise une main frêle 2. Luit dans le soir rose et gris vaguement, 3. Tandis qu'un très léger bruit d'aile 4. Un air bien vieux, bien faible et bien charmant 5. Rôde discret, épeuré quasiment, 6. Par le boudoir longtemps parfumé d'Elle. 7. Qu'est -ce que c'est que ce berceau soudain 8. Qui lentement dorlote mon pauvre être ? 9. Que voudrais -tu de moi, doux Chant...
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Louise LabéBaise m'encor, rebaise-moi et baise :Donne-m'en un de tes plus savoureux, Donne-m'en un de tes plus amoureux :Je t'en rendrai quatre plus chauds que braise.
Louise Labé Baise m'encor, rebaise-moi et baise : Donne-m'en un de tes plus savoureux, Donne-m'en un de tes plus amoureux : Je t'en rendrai quatre plus chauds que braise. Las, te plains-tu ? ça, que ce mal j'apaise En t'en donnant dix autres doucereux. Ainsi, mêlant nos baisers tant heureux, Jouissons-nous l'un de l'autre à notre aise. Lors double vie à chacun en suivra. Chacun en soi et son ami vivra. Permets, m'amour, penser quelque folie : Toujours suis mal, vivant discrètement, Et ne me puis...
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Doisneau Le baiser de l’hôtel de ville
Robert Doisneau, le baiser de l’hôtel de ville. Robert Doisneau est né le 14 avril 1912 à Gentilly et est mort le 1 er avril 1994 à Montrouge. Il f ût reconnu parmi les photographes humanistes fran çais les plus populaires d’apr ès guerre. La photographie humaniste est un courant photographique international qui r éunit des photographes ayant en commun un int érêt pour l’ être humain dans sa vie quotidienne. Ce courant a co...
- Elle applique un bon gros baiser bien sonore sur la bouche de l'homme qu'elle veut pour amant. Jules Renard, Journal, 1905-1910, ABU, la Bibliothèque universelle
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Le Baiser au Lépreux (extrait)François MauriacUne après-midi, à l'époque des premières chaleurs, elle alla jusqu'à la métairienommée Tartehume et, accablée, se laissa choir sur le talus.
Le Baiser au Lépreux (extrait) François Mauriac Une après-midi, à l'époque des premières chaleurs, elle alla jusqu'à la métairie nommée Tartehume et, accablée, se laissa choir sur le talus. Autour d'elle, les genêts bourdonnaient d'abeilles et des taons, des mouches plates, sorties des branches, piquaient ses chevilles. Noémi sentait battre son c œur comprimé de personne forte, et ne pensait à rien qu'à cette poussiéreuse route qu'une récente coupe de pins livrait tout entière au feu du ciel...
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Tout comme les poètes, les romanciers du XIXe siècle ont fait de la femme fatale un sujet de prédilection. À partir des extraits Le Premier baiser de Balzac et Une jeune mariée de Fromentin, expliquez cette affirmation en analysant la relation que les personnages féminins entretiennent avec les personnages masculins.
Tout comme les poètes, les romanciers du XIXe siècle ont fait de la femme fatale un sujet de prédilection. À partir des extraits Le Premier baiser de Balzac et Une jeune mariée de Fromentin, expliquez cette affirmation en analysant la relation que les personnages féminins entretiennent avec les personnages masculins .
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LAMOURETTE, Adrien (1742-1794)Prélat et homme politique, membre de la Législative, il demande, face au péril extérieur, l'union de tous les députés, qu'il amène à se donner l'accolade (7 juillet 1792) ; la scène est restée célèbre sous le nom de " baiser Lamourette ".
LAMOURETTE, Adrien (1742-1794) Prélat et homme politique, membre de la Législative, il demande, face au péril extérieur, l’union de tous les députés, qu’il amène à se donner l’accolade (7 juillet 1792) ; la scène est restée célèbre sous le nom de “ baiser Lamourette ”.
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ANONYME:Le Baiser deJudas.
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La nouvelle Héloïse de Rousseau
Né le 28 juin 1712 dans la république calviniste de Genève, JeanJacques Rousseau perd sa mère quelques jours après sa naissance. À Annecy, il rencontra Mme de Warens en 1728, jeune dame pieuse qui devint sa protectrice et sa maîtresse en 1733 et il se convert ainsi au catholicisme. En 1742, Jean-Jacques Rousseau se rend à Paris pour y gagner sa vie comme maître de musique, copiste et secrétaire particulier et se mit ensuite à composer un opéra, les Muses galantes, qui ne remporte pas le suc...
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Pierre et Jean
Àpartirdela2à Maupassant : Pierre et Jean Présentation, commentaires et notesde Marie-Claire Ropars-Wuillemier «Classiques de Poche »,n°2402,220 pages (bio-bibliographie, illustrations et photographies) *LÊ&i&è?>> Introduction L'édition comporte, outre lacélèbre Préface de Maupassant (voir les notes qui nous éclairent sur les conditions d'écriture du texte), des Commentaires et une bio-bibliographie. On trouvera également un cahier d'illustrations (photographies des documents de l'époque ain...
- moliere