Databac

Trinidad et Tobago (1989-1990)

Publié le 27/09/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Trinidad et Tobago (1989-1990). Ce document contient 621 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Histoire-géographie.

« Trinidad et Tobago (1989-1990) A la satisfaction du FMI, Trinidad et Tobago ont rempli leurs engagements, mais les devises étrangères étant épuisées ils ont dû envisager un nouveau prêt de 4,8 millions de dollars de T et T pour 1989-1991.

A la suite des mesures d'austérité, la croissance a été de 2,1% en 1989.

Les progrès ont surtout concerné les activités non pétrolières, l'agriculture, les transports et les communications.

Mais un équilibre politique entre les deux îles doit être trouvé pour résoudre les problèmes économiques et mettre en oeuvre un programme d'austérité dans le secteur public.

Un débat sur la Constitution s'est tenu, courant 1989, pour élaborer un projet constitutionnel permettant la sécession de Tobago.

Jeff Davidson, membre du NAR (Alliance nationale pour la reconstruction), président de l'Assemblée de Tobago, s'est déclaré favorable à une législation autorisant la rupture.

Sa position a reflété le sentiment de beaucoup de Tobagoniens qui se sont sentis exclus des consultations par le gouvernement central sur des projets qui les touchent.

Une scission pourrait peut-être garantir de meilleures relations entre les deux îles et renforcer les processus de décision.

Une amnistie pour 45 immigrants illégaux a été prolongée de six mois jusqu'à la fin mars 1990 ; ceux étant arrivés avant décembre 1986 ont pu devenir des citoyens en payant 800 dollars T et T, soit 1 120 FF.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles