Databac

Lundi 9 Mars 2015Je suis sur un lit qui grince.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Lundi 9 Mars 2015
Je suis sur un lit qui grince.
 Ce document contient 687 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Beaux-arts.

« Lundi 9 Mars 2015 Je suis sur un lit qui grince.Un vieux lit dans une clinique en plein travaux de restauration.Je n'ai pas la possibilité de me connecter...

Mais je peux écrire. Je me suis réveillée fragile. Je n'ai pas bien compris ce qui vient de m'arriver.Je n'ai même pas eu mal.J'ai senti quelques picotements dans ma joue gauche, des picotements qui me génaient pour parler.

J'étais en train de discuter avec mes collègues, les enfants jouaient dans la cour, nous n'allions pas tarder à rentrer en classe.

Il était un petit peu plus de 14h,nous étions un mardi, le 7 Février, le ciel était clair.Les picotements gagnaient de plus en plus de terrain sur ma joue et allaient finir par m'empecher de parler correctement.J'ai relevé la tête:"Les filles , je sais pas ce qui se passe, je n'arrive pas à parler."Et alors j'ai vu leur regard.Des regards qui voient la gravité.

Mais quoi, j'ai juste un peu de mal à articuler mes mots!Vite m'emmener dans une classe, me faire allonger et parler d'appeler le SAMU.Surtout pas le Samu, ils vont me conduire à l'hopital et je ne peux pas laisser les enfants (les miens), s'il vous plait les filles, appelez mon médecin pas le SAMU! J'ai gagné....

mais j'ai perdu...J'ai perdu 24 heures. C'est sans doute Jean qui est allé chercher les enfants à l'école.

Moi je suis restée dans mon lit à attendre que cela passe parce que forcément ça allait passer...

Jean et venu m'apporter le repas sur un plateau avec les enfants, des pates qui tombaient de ma bouche, les enfants riaient, j'étais un peu hors circuit...J'étais là mais pas vraiment lucide.Je riais avec eux.Pas vraiment lucide. C'est sans doute Jean qui a dit aux enfants qu'il était l'heure d'aller au lit, il les a embrassés et les a rassurés , maman a besoin de se reposer elle ira mieux demain.

Il a dû dire un truc comme ça.

Moi j'étais toujours hors circuit, déconnectée, j'étais là mais pas vraiment lucide. Dans la nuit j'ai cherché mon bras.

Mon bras gauche était resté dans mon dos, je ne le commandais plus.

Mais où est mon bras? Pas vraiment lucide. Mercredi matin,je ne peux pas marcher seule, je vais rentrer à l'hopital, je suis d'accord, il faut vite me soigner .

J'ai appelé mamie pour qu'elle vienne chercher les garçons, c'est juste pour un jour ou deux .

Mercredi midi, je pars dans l'ambulance.Mais qu'est-ce qu'elle a? Au pire , une tumeur, au mieux un AVC.

C'était au mieux.

Je suis partie pendant 4 mois...Un mois d'hopital, soins intensifs, 3 mois de centre de rééducation dans le service des cérébraux-lésés.

Un autre monde.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles