Databac

EXEMPLE DE QUESTIONS DE JURYFiche construite par SylvainSylvain.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : EXEMPLE DE QUESTIONS DE JURYFiche construite par SylvainSylvain. Ce document contient 598 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Divers.

« EXEMPLE DE QUESTIONS DE JURY Fiche construite par Sylvain [email protected] Copie interdite Connaissances théoriques 1.

Pouvez vous citer un auteur-illustrateur de littérature de jeunesse ? 2.

Sauriez-vous donner d’autres exemples de contes revisités ? 3.

Qu’est-ce-que l’OuLiPo ? 4.

Quelle différence faites-vous entre merveilleux et fantastique ? 5.

Qu’est-ce-que l’ironie ? Qu’est-ce-qu’une parodie ? 6.

Qu’est-ce-qu’un archétype ? Connaissances institutionnelles 7.

A quoi sert la littérature de jeunesse à l’école ? 8.

Quelle différence faites-vous entre l’enseignement de la littérature de jeunesse à l’école et au collège ? 9.

Comment développer la culture littéraire des élèves au quotidien ? 10.

Est-ce-que la culture littéraire est propre au cycle 3 ? Que disent les programmes à ce sujet ? 11.

Pourquoi avoir une BCD dans une école ? 12.

Quelles particularités voyez-vous à l’enseignement de la littérature de jeunesse à l’école maternelle ? Mise en œuvre pédagogique 13.

Définissez la nature et le rôle d’une mise en réseau. 14.

Vous proposez un débat interprétatif : de quoi s’agit-il ? 15.

Vous avez évoqué la lecture à voix haute : à quelles compétences cela fait-il appel ? 16.

Comment aborder la question du contexte historique avec les élèves ? 17.

Comment travailler le lexique avec les élèves ? 18.

Quel est l’intérêt d’une lecture-puzzle ? 19.

Quel nombre d’exemplaire d’une œuvre faut-il, selon vous, pour pouvoir étudier une œuvre de littérature de jeunesse en classe ? 20.

Que peut faire l’enseignant s’il ne dispose que d’un seul exemplaire ? 21.

Comment travailler l’intertexte avec les élèves, selon vous ? en partant du texte source ou en y arrivant ? 22.

Comment apprendre à comprendre un texte ? 23.

Comment enseigner le théâtre au cycle 2 ? 24.

Comment travailler la compréhension d’un album en maternelle ? 25.

Comment traiter la difficulté de la langue du XVIIe en classe ?. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles