Databac

En parlant d'une oeuvre, certains disent qu'ils en font leur Bible, laissant entendre par là qu'ils la mettent au-dessus de tout, et même qu'ils l'admirent à l'exclusion de toutes les autres. L'expérience que vous avez de la lecture vous conduit-elle à approuver une telle attitude? Jusqu'à quel point vous paraît-il profitable de privilégier une oeuvre ou un auteur?

Publié le 02/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : En parlant d'une oeuvre, certains disent qu'ils en font leur Bible, laissant entendre par là qu'ils la mettent au-dessus de tout, et même qu'ils l'admirent à l'exclusion de toutes les autres. L'expérience que vous avez de la lecture vous conduit-elle à approuver une telle attitude? Jusqu'à quel point vous paraît-il profitable de privilégier une oeuvre ou un auteur?. Ce document contient 91 mots soit pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Echange.


Une fois de plus, un peu d'expérience montre que ce sujet implique une réponse attendue. Il faut bien sûr écarter l'image un peu caricaturale de celui qui s'étant attaché à une oeuvre considère les autres comme quantité négligeable. Ensuite, il faut montrer comment l'approfondissement d'une oeuvre peut se concilier avec un esprit d'ouverture à d'autres visions du monde.Comme toujours, il faut s'appuyer sur une expérience personnelle. Notons cependant que cette tendance à privilégier une oeuvre à l'excès se trouve rarement dans la catégorie d'âge à laquelle ce sujet est proposé.

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles