Databac

Cuba.1PRÉSENTATIONCuba : drapeau et hymne© Microsoft Corporation. Tous droits réservés./©

Publié le 18/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Cuba.1PRÉSENTATIONCuba : drapeau et hymne© Microsoft Corporation. Tous droits réservés./© Ce document contient 7343 mots soit 16 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« Cuba. 1 PRÉSENTATION Cuba : drapeau et hymne © Microsoft Corporation.

Tous droits réservés./© Microsoft Corporation.

Tous droits réservés. Cuba , en espagnol Cuba , pays insulaire des Grandes Antilles.

Sa capitale est La Havane. L’île de Cuba est située au sud des États-Unis et à l’est du Mexique, à 77 km à l’est d’Haïti et à 140 km au nord de la Jamaïque.

Elle est entourée au nord par le détroit deFloride, à l’est par l’océan Atlantique, au sud-est par le passage du Vent, au sud par la mer des Caraïbes, à l’ouest par le détroit du Yucátan. 2 MILIEU NATUREL 2.1 Relief et hydrographie Plage de Cayo Largo (archipel de los Canarreos, Cuba) Paul Seheult; Eye Ubiquitous/Corbis Regroupant plusieurs petits archipels autour de l’île principale de Cuba, le pays totalise une superficie de 114 525 km².

Très allongée (1 200 km de long) et ne dépassantpas 191 km de large, l’île de Cuba est en grande partie plate, hormis quelques régions de basses montagnes : les collines de Guaniguanico (699 m d’altitude), à l’ouest deLa Havane ; le massif de l’Escambray (1 140 m) et la sierra de Trinidad, au centre ; la sierra de Los Organos, dans la partie occidentale ; et surtout la sierra Maestra, ausud-est, qui culmine au pic Turquino (2 005 m) et qui surplombe la fosse de Bartlett (environ 7 000 m de profondeur). Vallée de Viñales (Cuba)Entourée d'affleurements rocheux en karst, la vallée de Viñales, dans le Pinar del Río (Cuba), a été inscrite au Patrimoine mondial del'Unesco en 1999.Marta Pérez Sanz Près de 80 p.

100 du territoire est constitué de plaines argileuses et de plateaux, marqués par l’érosion karstique qui a contribué à la formation de cônes constituant desmogotes.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles