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cours de com

Publié le 23/05/2020

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Ci-dessous un extrait traitant le sujet : cours de com Ce document contient 502 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Economie.

« La communication de l’entreprise : On distingue deux communication : - Interne (salarié de l’entreprise et externe (clients, actionnaire, grand public). Principe de lisibilité ; Ce qu’il faut pour qu’un document soit lisible en milieu pro Il y a 3 axes pour développer la lisibilité : - La structure du document (PLAN) - Le style et la rédaction du texte - La présentation du document La structure du document : écrire pour convaincre * L’efficacité argumentaire de la méthode SPRI ( * Le rôle des enchainements et des mots de liaison * Le contrôle des paragraphes et des alinéas Le travail du style : Un style concis => 10 à 20 mots ; Une syntaxe simple => Sujet/verbe/complément ; Alléger pour aller à l’essentiel => Supprimer les mots inutiles, les pléonasmes, les expressions redondantes ; Dynamiser pour ne pas lasser => Remplacer la voix passive par la voix active, Remplacer les substantifs par des verbes, évitez le participe présent et la forme impersonnelle. L’importance de la mise en page :  La valorisation de la mise en page graphique  Le travail des sommaires, titres et intertitres  Les paragraphes et les présentations visualisées (tirets)  La maitrise des polices de caractère et de la typographie Les titres Les titres passifs -> Ils énoncent le sujet, (ex : les principales réorganisations ; « Le budget du Département » Les titres actifs -> ils présentent l’idée principale (ex : Une nouvelle réorganisation perturbante pour le personnel ; Une augmentation du budget du Département de 5%). Le style professionnel : Cherchez le style pro => concis, rigoureux et simple La construction d’un doc ecrit 1.

Clarifier et cerner son sujet 2.

Identifier l’interlocuteur et analyser la situation. »

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