Databac

Cours

Publié le 08/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Cours. Ce document contient 1255 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Echange


CHEVALIER TES1

Léa



-1206513652500

CINEMA







-880745111125000







-1490345-1071245003100705-107124500Thème :



-Miroir-





« Apparence/Narcissisme » « Portail (Bloody Mary) »

« Dualité (Double personnalité ; véritable identité) »

« Fausse les distances » « Miroir Maléfique (Blanche Neige) »

« Passage d’un monde à un autre »

« 7 ans de malheur » « Le désir profond de chacun (Harry Potter) »

« Miroir sans tain (police) »

« Révélation de ce qui est invisible (Dr Who) »

« Se parler à soi-même »



*Phrase pour introduire le thème du « Miroir »*



16700524193500X .Miroir magique qui offre ce que nous voulons mais en échange de quelque chose, une sorte de compensation. X



Commencement:



-Sujet-

114691861397100X .Miroir magique qui offre ce que nous voulons mais en échange de quelque chose, une sorte de compensation. X







-Synopsis-





Soixante ans plus tôt.

Nathalie, cinquante ans, reçoit un miroir de famille ayant la capacité d’exaucer un souhait contre un dû, transmis de génération en génération. Elle demande l‘immortalité et finit par lui offrir, en monnaie d’échange, l’âme de sa fille. Elle la fait venir dans le grenier. Le miroir absorbe l’âme de celle-ci. Le pacte est scellé. Tant que le miroir reste intact, Nathalie reste immortelle. Sa fille est devenue sa source de jouvence.

Aujourd’hui.

La « jeune » Nathalie se retrouve seule face à d’anciennes photographies dans son grenier. Elle a été rejetée de tous et a perdu tous ceux qui lui étaient cher. Elle comprend qu'elle sera seule à jamais et qu’elle n’aurait jamais dû signer ce pacte. Elle décide de mettre fin à ses malheurs et brise le miroir.



>Comment penser/évoquer le côté « magique » du miroir ?

Risques et Conseils Histoire de long métrage ; remettre en ordre le synopsis de façon à le comprendre ; avoir beaucoup de lieu ; regarder les personnes qui se trouvent autour de nous (caractères, histoires) ; ne pas emmener dans des mondes trop complexes ; comment et pourquoi le miroir est magique ; possibilité de changer l’histoire ; réfléchir aux endroits, aux scènes ; court-métrage essaie esthétique ; ne pas se sentir obliger d’avoir un début et une fin ; trouver des tics, des réflexes autour de nous (parents, amis etc..) ; ne pas envoyer les spectateurs dans un monde // ; peut se tourner en 1 plan ; favoriser la personnalité ainsi que le quotidien ; « un film c’est avant tout une bonne histoire »

>Question essentiel à ce posé dans le film :

POURQUOI, ICI ET MAINTENANT ?

>Le problème dans le film :

EXTERNE A SOI ET INTERNE, ME CONCERNANT









PAR RAPPORT A MON FILM :

Pourquoi ici et maintenant ?

> Une femme de 50 ans veux redevenir jeune après s’être bien observée (se trouve vieille). Et reçoit un miroir qui réalise des souhaits.

2) Quel est le problème à résoudre ?

>Est-ce que Nathalie va accepter le pacte du miroir : Sa fille contre l’immortalité.

3) La nature du problème ! (Interne ou Externe ou les deux)

> Les deux : Interne Nathalie passe un pacte avec le miroir

Externe Le pacte concerne sa fille Nathalie, Maëlly. Ainsi que son entourage (famille, proches ...)

4) Le genre du film :

> Compte-Dramatique Fantastique

PAS DE VOCABULAIRE DESCRIPTION TENCHNIQUE DANS LE SCEANRIO  (continuité dialoguée)!

DIDASCALIE AU PRESENT (description de l’action et des enjeux) et pas d’état d’âme sauf si on les voit.

Être crédible dans les scénario !









Préparation du tournage : (LA LUMIERE)



La lumière – Les repérages – Le choix des décors – Les mises en scène - Les effets de lumière – L’intensité de l’éclairage – Être cohérant dans l’éclairage mais pas trop – Faire attention au positionnement des lumières (de nuit mettre en ¾) – Attention à la balance des blancs.



Ecolecinevideo.free.fr site de cours sur comment faire un film



























La note d’intention : (2 pages)

Idée (sous forme de document) du film que nous envoyons à un producteur pour lui donner l’envie de financer le film.

En trois paragraphes :

1 : Généralités sur le film (Le titre (pourquoi ?), une ou deux phrases pour rappeler le film, la durée du film, le genre, et surtout qu’est-ce qui vous a donnez l’envie de créer cette histoire ? la motivation).

2 : Narration (Flash-Back ou linéaire ou ellipses ?, point de vue (: Interne, Externe, Omniscient), caractérisés les personnages -> Qu’est-ce qu’ils ont de particuliers ?, Lieux du film où évolue le personnage).

3 : Choix de réalisation générale du film en s’appuyant sur un plan précis du film (Mise en scène -> direction d’acteurs, cadre, le son, montage, éclairage/lumière).























Cela raconte l’histoire d’une femme mûre, Nathalie, qui hérite d’un miroir. Celui-ci lui permet d’obtenir l’immortalité au prix de l’âme de sa fille.

Ce film est un compte dramaturgique et fantastique, d’une durée de sept minutes.

Nous avons décidés de choisir comme titre : « Réflexion » pour notre film de fin d’année. Parce qu’il nous ait venue à l’esprit, l’idée d’un jeu de mot. Dans un premier temps, autour du thème du miroir, qui a la capacité de réfléchir n’importe quels types de reflets. Et ensuite, cela créé une certaine réflexion due à plusieurs morales, qui apparaissent au fils de l’histoire.

L’envie de créer cette histoire nous ait venus avec l’idée d’un pacte entre le miroir et notre protagoniste. Nous avons tous, chacun différentes opinions ou même idées, mais nous nous somme centrés sur le pouvoir de l’immortalité et sur le dilemme que cela apporte.



Liens utiles