Databac

« Au commencement était le verbe, et le verbe était auprès de Dieu, et leverbe était Dieu ».

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : « Au commencement était le verbe, et le verbe était auprès de Dieu, et leverbe était Dieu ». Ce document contient 137 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Religion.

« « Au commencement était le verbe, et le verbe était auprès de Dieu, et le verbe était Dieu ». Jean est l'auteur du quatrième Évangile : « l'Évangile spirituel », des « Trois Épîtres » qui portent son nom, et de « l'Apocalypse ».

L'Évangile de Jean est le joyau du nouveau testament dans lequel on retrouve son expérience de la vie chrétienne et de la méditation.

C'est une interprétation de l'apparition de Jésus dans le monde.

(bib 69) Jean avait un sens profond du génie métaphysique et dramatique. « Moi, je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le seigneur Dieu, Celui qui est, et Celui qui était, et Celui qui vient, le Tout-Puissant ». L'Apocalypse de saint Jean est un message prophétique qui affirme la souveraine maîtrise de Dieu et du Christ.

Elle aurait été écrite à Patmos sous le règne de l'empereur Domitien.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles