15 résultats pour "donnent"
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Poisson chauve-sourisSes nageoires lui donnent des ailes.
1 / 2 Poisson ebauve-soaris Ses nageoires lui donnent des ailes Les poissons chauves-souris, ainsi nommés en raison de leurs immenses nageoires qui évoquent des ailes lors qu'ils flottent à la surface, appartien nent tous au genre Platax. Ce nom scientifique fait également référence à un poisson large et plat, souvent plus haut que long, du moins à l'état juvé nile, et dans le cas présent, Les spécialistes ne sont pas d'accord su...
- « Ce ne sont pas nos sens qui nous trompent; ce sont les jugements que nous formons d'après les idées qu'ils ne nous donnent pas » ?
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Sachant que les jeux d’argent nous donnent perdant pourquoi les gens jouent-ils au jeux d’argent ?
Sachant que les mathématiques nous donnent perdant, Pourquoi il y autant de joueur aux jeux dâ ™argent ?€ Choix Spé maths Chapitre probabilité Parce que jâ ™avais envie de vous quâ ™est ce qui se passait derrière les jeux € € dâ ™argent et les paris sportifs € C Plan : I- comment calculer lâ ™espérance dâ ™un gain € € II- en quoi lâ ™espérance dâ ™un gain peut elle aider dans les paris sportifs € € I...
- Les spectacles (théâtre, cinéma) donnent à voir ce que l'écriture romanesque suggère. A l'aide de ce dossier mais aussi de vos expériences de lecteur et de spectateur, vous réfléchirez à l'intérêt et aux limites de ces formes d'expression ?
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Pensez-vous que Les Mains libres donnent un fondement à ce jugement d'Albert Camus dans L'Homme révolté : « L'ennemi essentiel du surréalisme est le rationalisme » ?
Pensez-vous que Les Mains libres donnent un fondement à ce jugement d'Albert Camus dans L'Homme révolté : « L'ennemi essentiel du surréalisme est le rationalisme » ? • Relever ce que problématise le sujet Albert Camus dans L'Homme révolté prend avec le surréalisme des distances morales et philosophiques. Mais en soulignant une fracture essentielle entre le surréalisme et les principes de la raison, il problé matise un point esthétique important, celui de la ré...
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Jeanne Marni1854-1910Elle fut célèbre, mais on a bien oublié Comment elles se donnent (1895), Comment elles nouslâchent (1896), les Enfants qu'elles ont (1897) et Leurs péchés capitaux (1897), ainsi que Fiacres(1898) et une pièce de théâtre bravement intitulée la Coopérative (1903).
Jeanne Marni 1854-1910 Elle fut célèbre, mais on a bien oublié Comment elles se donnent (1895), Comment elles nous lâchent (1896), les Enfants qu'elles ont (1897) et Leurs péchés capitaux (1897), ainsi que Fiacres (1898) et une pièce de théâtre bravement intitulée la Coopérative (1903). Sous le pseudonyme collectif de Lucienne, elle publia avec Maurice Donnay les Dialogues des courtisanes .
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Réfléchissant sur l'art romanesque, Claude Roy écrit : « ... Ce que ces histoires imaginaires nous donnent peut-être, c'est la véritable histoire de la vie réelle, l'histoire que n'ont jamais écrite les historiens ». Claude Roy, Défense de la littérature. En faisant appel aux souvenirs de vos lectures, vous direz si vous partagez le point de vue de Claude Roy.
Réfléchissant sur l'art romanesque, Claude Roy écrit : « ... Ce que ces histoires imaginaires nous donnent peut-être, c'est la véritable histoire de la vie réelle, l'histoire que n'ont jamais écrite les L historiens ». Claude Roy, Défense de la littérature. En faisant appel aux souvenirs de vos lectures, vous direz si vous [ ___ , partagez le point de vue de Claude Roy. ~ DISSERTATION RÉDIGÉE Introduction Le xxe siècle est l'âge d'or du r...
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En y mêlant de la fantaisie romanesque, Rabelais nous a donné dans l'abbaye de Thélème son idéal de vie. Des gens « libères, bien nés et bien instruits » y font « ce qu'ils veulent ». C'est-à-dire qu'ils lisent, étudient, écrivent en vers et en prose, chantent, se donnent des concerts, jouent et chassent, etc. Vous vous demanderez dans quelle mesure Montaigne se serait accommodé de la Thélème de Rabelais.
En y mêlant de la fantaisie romanesque, Rabelais nous a donné dans l'abbaye de Thélème son idéal de vie. Des gens« libères, bien nés et bien instruits » y font « ce qu'ils veulent ». C'est-à-dire qu'ils lisent, étudient, écrivent en verset en prose, chantent, se donnent des concerts, jouent et chassent, etc. Vous vous demanderez dans quellemesure Montaigne se serait accommodé de la Thélème de Rabelais. Un pareil sujet comporte d'abord deux exposés analytiques d'idées : l'analyse de...
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- Les fables nous donnent-elles une vision pessimiste ou optimiste de l'existence ?
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coucou
. Dans quel but les hommes se donnent-ils des lois ? Aristote : le juste commun et le juste particulier. 2. Pourquoi écrit-on les lois ? 3. Le droit peut-il garantir la liberté ? 4. La punition est-elle la forme légale de la vengeance ? 5. Faut-il parfois désobéir aux lois ? Peut-on en appeler à la conscience contre la loi ? 6. Est-ce la même chose de faire respecter le droit par la force et fonder le droit sur la force ? 7. Peut-on discerner dans les changements du droit un progrès vers la just...
- « C'est dans les grands romans que l'humanité a déposé ses plus précieux trésors de sagesse et de sagacité, de poésie et de connaissance de cœurs... Et ce que ces histoires imaginaires nous donnent peut-être, c'est la véritable histoire de la vie réelle. » CLAUDE ROY.
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Pour Rousseau, les Fables de La Fontaine ne jouent pas leur rôle éducatif parce qu'elles donnent à voir ce qu'il ne faut pas faire. Vous discuterez son point de vue en prenant appui sur la fonction traditionnelle des apologues et sur les moyens mis en oeuvre pour faire passer un message didactique et moral.
Analyse du sujet et problématisationCe sujet oppose deux points de vue différents sur la finalité didactique de l'apologue : celui de Rousseau qui se présente comme sceptique à la portée didactique de la fable chez La Fontaine, et, celui d'Erasme qui, aucontraire, applaudit son efficacité. La question posée interroge la portée éducative de l'apologue. L'apologue est un discours narratif, souvent allégorique, en vers ou en prose ayant une fonction démonstrative et une visée argu...
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Pour Rousseau les fables de La Fontaine ne jouent pas leur rôle éducatif parce qu'elles donnent à voir ce qu'il ne faut pas faire. Vous discuterez son point de vue en prenant appui sur la fonction traditionnelle des apologues et sur les moyens mis en oeuvre pour faire passer un message didactique et moral ?
Analyse du sujet et problématisationCe sujet oppose deux points de vue différents sur la finalité didactique de l'apologue : celui de Rousseau qui se présente comme sceptique à la portée didactique de la fable chez La Fontaine, et, celui d'Erasme qui, aucontraire, applaudit son efficacité. La question posée interroge la portée éducative de l'apologue. L'apologue est un discours narratif, souvent allégorique, en vers ou en prose ayant une fonction démonstrative et une visée argu...
- « C'est dans les grands romans que l'humanité à déposé ses plus précieux trésors de sagesse et de sagacité, de poésie et de connaissance des cœurs ... Et ce que ces histoires imaginaires nous donnent peut-être, c'est la véritable histoire de la vie réelle, l'histoire que n'ont jamais écrite les historiens. Approuvez-vous cette définition (par Claude Roy) du contenu même et de l'intérêt propre du roman? Commentez-la et discutez-la; exprimez votre accord ou votre désaccord avec des arg
- 1861 SUJETS-TEXTES DE L’ÉPREUVE DE PHILOSOPHIE AU BACCALAURÉAT