Databac

Web marketing

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Web marketing Ce document contient 775 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Droit.

« Chef de projet : Web marketing Pure player : e-commerce non localisé (pas de magasin pour acheter produit). WebMarket : Commerce/Profit/Communication/Image/Référencement/Produit/e- reputation/Community Management. Métiers marketing : -data/CRM (analyse données clients visiteurs) -emarket : community manager, chargé de partenariat, traffic manager.

Monétisation grâce à la publicité : CPM : cout pour 1000 impressions CPC : cout par clic (exemple : 1€/clic) Facebook, lui, a une autre stratégie : il fait payer les éditeurs de jeu pour apparaitre sur leur site, et a des contrats avec des grosses entreprises pour diffuser aléatoirement des pubs (ex : Coca Cola). Branding : Image de marque.

Publier son annonce quelque part.

Achat de notoriété. e-reputation : ce qui est dit d’une marque par les gens (avis clients). Rôle du community manager : Régler les soucis/conflits avec les clients et il gère la e-reputation.

Outil : Google Alert (mail dès qu’un mot clef au choix est cité sur Internet pour surveiller son branding).

Avis positif : la personne contente va en parler autour d’elle trois fois. Avis négatif : la personne mécontente va en parler autour d’elle dix fois. Plateforme de vente : des professionnels vendent leurs produits chez de grandes enseignes populaires pour obtenir plus de clients.

Enseignes : FNAC, Rue Du Commerce… Ces enseignes récupèrent une marge sur les ventes. BRUN : ensemble de produits hifi, TV… E-commerce : vente directe sur un site issue d’un stock possédé par le créateur de ce site. Référencement :. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles