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L’intelligence artificielle dans le marketing

Publié le 11/06/2022

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« L’intelligence artificielle dans le marketing Introduction: Toute d’abord l’intelligence artificielle est un ensemble de théories et de techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l’intelligence. Aujourd’hui j’ai décider de vous parlez de l’IA dans le marketing. J’ai choisis de parler de la reconnaissance d’image qui aide les consommateurs à trouver les articles qu’ils désirent et puis des chatbots (à définir). 1er exemple: Pour commencer je vais vous parler de la reconnaissance d’image qui aide les consommateurs à trouver les articles qu’ils désirent. Par exemple les vendeurs de luxe doivent s’assurer qu’ils offrent aux consommateurs exactement ce qu’ils recherchent.

Pour cela, les canaux de vente directe aux consommateurs utilisent des algorithmes d’IA visuelle pour décomposer les images en éléments dotés d’attributs visuels précis, pour parcourir les inventaires et enfin pour recommander des produits aux acheteurs.

En d’autres termes, l’IA visuelle est capable de comprendre les préférences esthétiques de chaque acheteur et de lui proposer les produits ou services qu’il désire le plus. Cette technologie contribue à augmenter les conversions et elle est utilisée par de nombreux détaillants de mode comme Asos.

Les consommateurs de ce géant britannique peuvent utiliser son outil Style Match pour télécharger des photos et obtenir des recommandations de produits parmi plus de 850 marques et plus de 85 000 produits. Autre exemple concluant : après avoir mis en œuvre la recherche visuelle sur son site Web, la marque de mode rapide Boohoo a indiqué que son taux de conversion avait doublé et que les pages consultées au cours d’une session étaient 135 % plus élevées que d’habitude. 2ème exemple: Puis je vais maintenant vous parler des chatbots et plus précisément de Sephora qui grâce à ça automatise l’engagement de ses clients. Pour la majorité des retailers, traiter un grand nombre de demandes de renseignements et de commentaires de la part des consommateurs via plusieurs canaux comme le téléphone, l’e-mail ou encore les médias sociaux, peut s’avérer fastidieux même pour les services les mieux équipés. Pour lutter contre cela, Sephora, la chaine de magasins de beauté de renommée mondiale, est devenu l'un des premiers dans le secteur du commerce retail à déployer non pas un, mais deux chatbots sur Messenger : Le premier est:. »

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