Databac

Salvador.

Publié le 18/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Salvador. Ce document contient 2687 mots soit 6 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« Salvador.. 1 PRÉSENTATION Salvador : drapeau et hymne © Microsoft Corporation.

Tous droits réservés./© Microsoft Corporation.

Tous droits réservés. Salvador , en espagnol El Salvador , pays du nord-est de l’Amérique centrale.

Sa capitale est San Salvador. Le Salvador est limité au nord et à l’est par le Honduras, au sud par l’océan Pacifique et à l’ouest et au nord-ouest par le Guatemala.

Le Salvador, qui est le plus petit et leplus densément peuplé des États d’Amérique centrale, est aussi le seul à ne pas avoir d’ouverture sur la mer des Caraïbes. 2 LE PAYS ET SES RESSOURCES 2.1 Relief et hydrographie Volcan Santa Ana (Salvador)Culminant à 2 362 m d'altitude, le volcan Santa Ana est le point le plus élevé du Salvador.John Bangma/National Audubon Society/Photo Researchers, Inc. La superficie totale du Salvador est de 21 041 km².

Son relief est composé d’un plateau central peu élevé (de 400 à 800 m d’altitude) découpé par des vallées fluviales etrecouvert par de nombreux volcans (Santa Ana, San Vicente, San Salvador, Tepaca, Conchagua), dont certains sont encore actifs. La partie la plus élevée du pays se situe dans le Nord, au massif de Monte Cristo (2 418 m).

L’étroite bande côtière qui longe l’océan Pacifique ne dépasse pas 25 km delarge.

Le Lempa, partiellement navigable, est le principal fleuve du pays. 2.2 Climat Le climat du Salvador est tropical, avec une saison sèche (novembre à avril) et une saison humide (mai à octobre).

On rencontre, selon l’altitude, des terres chaudes(tierras calientes), jusqu’à 800 m, des terres tempérées (tierras templadas), jusqu’à 1 800 m et, au-delà des terres froides (tierras frías). La température annuelle moyenne de la capitale, San Salvador, est de 24 °C. 2.3 Ressources naturelles Les ressources naturelles du Salvador sont rares, mais le pays possède un important potentiel hydroélectrique, partiellement exploité.

Les forêts fournissent divers bois(chêne, cèdre, pin, acajou) et du caoutchouc mais leur exploitation reste limitée. 2.4 Flore et faune Les montagnes du Salvador sont en partie couvertes de chênes et de pins ; dans le reste du pays, des arbres à feuilles caduques et des prairies dominent.

On trouve uneabondance de fruits tropicaux et de plantes médicinales.

La faune du Salvador, moins variée que celle des pays voisins en raison de la grande densité de population,comprend notamment des singes, des coyotes, des jaguars, des pumas et des ocelots. 3 POPULATION ET SOCIÉTÉ 3.1 Démographie Salvador : données-clés de la démographie. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles