Databac

Qu'est-ce qu'uneanesthésie générale ?

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Qu'est-ce qu'uneanesthésie générale ? Ce document contient 685 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Médecine.

« Qu 'est-ce qu 'une anesthésie générale ? C'est un ensemble de techniques qui ont pour but de déconnecter la conscience et la sensibilité d'un malade pendant une int erven tion chirurgica l e.

Les substances utilisées pour ob tenir l'anesthésie agissent directement sur le cerveau du patient, éliminen t toute perception de la dou leur (analgésie), provoquent une perte de conscience et un affaiblisse­ ment des réflexes de défense comme la toux.

Quels sont les produits utilisés ? L'anesthésie utilise d'abord des hypnotiques qui font dormir profondément le malade.

Certains sont des gaz ou des substances volatiles comme le cyclo­ propane, le protoxyde d'azote, l'éther, l'halotane ou le chloroforme qui n'est pratiquement plus prescrit.

D'autres sont injectés par voie veineuse par la tubu­ lure d'une perfusion: ce sont en général des barbitu­ riques comme le thiopental et produits voisins.

On utilise ensuite des analgésiq ues qui suppri­ ment la douleur : dérivés de la morphine ou substances modernes aussi puissantes Anesthésie Les anesthésiques généraux utilisés pendant les interventions chirurgicales sont en général administrés par inhalation.

mais plus maniables.

Si le chirurgien a besoin d'un profond relâchement musculaire, l'anesthésiste injecte également des curarisants qui détendent complètement les muscles .

Une ventilation artificielle est alors indispensable pen­ dant toute l'intervention .

Avant l'intervention, des tranq uillisants, pour éviter le stress, des antiémétiques, pour prévenir les vomissements, et des IMPORTANT Il n e f aut ni boire ni ma nger au moins douze heures avant l'anesthésie .

Il existe pendant l'anesthésie , un r isque de vo­ m issement du contenu stomaca l dans les vo i es respiratoires.

Pneumon ie , lésions cérébrales et décès peuvent en être la conséquence .. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles