Databac

PRINCIPALES TECHNIQUES DE BIOLOGIEMOLECULAIRE ET EXEMPLESD'APPLICATION AU DIAGNOSTIC.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : PRINCIPALES TECHNIQUES DE BIOLOGIEMOLECULAIRE ET EXEMPLESD'APPLICATION AU DIAGNOSTIC. Ce document contient 1525 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Médecine.

« PRINCIPALES TECHNIQUES DE BIOLOGIE MOLECULAIRE ET EXEMPLES DÕAPPLICATION AU DIAGNOSTIC. I.

TECHNIQUES DE BASE. A.

Extraction des acides nuclŽiques. 1/ Extraction de lÕADN.Technique classique.

Les Kits.Il existe maintenant des kits qui permettent un gain de temps (Biosciences, AmershamÉ) Ë partir de 5 ml de sang: - HŽmolyse des globules rouges - RŽcupŽrations des globules blancs en centrifugeant - Elimination des protŽines avec une rŽsine qui contient des fonctions aldhŽides qui forment un complexe avec les groupements NH2 des protŽines - Elimination de la rŽsine et rŽcupŽration de lÕADN dans la phase aqueuse - PrŽcipitation ˆ lÕEthanol. -QualitŽ de lՎchantillon dÕADN: Il faut que le rapport DO 260/DO 280 soit compris entre 1,8 et 2. Si il est inferieur ˆ 1,8, il reste trop de protŽines. Si il est suprieur ˆ 2 lÕADN est dŽgradŽ. Une dŽgradation de lÕADN peut tre observŽe apres ŽlŽctrophorse sur gel dÕagarose en prŽsence de BET.

Les petits fragments issus de la dŽgradation migrent loin. -Quantification de lÕADN: 1 unitŽ DO260nm correspond ˆ une concentration dÕADN de 50µg/ml.1/9www.mediprepa.com. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles