Databac

MORAND, Paul (1888-1976)Secrétaire d'ambassades et grand voyageur, il débute dans la littérature au lendemain de la Première Guerre mondiale avec des poèmes d'avant-garde.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : MORAND, Paul (1888-1976)Secrétaire d'ambassades et grand voyageur, il débute dans la littérature au lendemain de la Première Guerre mondiale avec des poèmes d'avant-garde. Ce document contient 65 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« MORAND, Paul (1888-1976) Secrétaire d’ambassades et grand voyageur, il débute dans la littérature au lendemain de la Première Guerre mondiale avec des poèmes d’avant-garde.

Romancier, il connaît un succès immédiat avec ses récits de voyages : Rien que la Terre, Paris-Tombouctou, Hiver Caraïbe, New York et bien d’autres. La Chronique du Xx esiècle fait de lui l’apologiste des années vingt et du cosmopolitisme des temps modernes.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles