Databac

Mongolie: 2005-2006

Publié le 20/09/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Mongolie: 2005-2006. Ce document contient 812 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Histoire-géographie.

« Mongolie: 2005-2006 Tensions politiques Les conséquences des élections législatives de juin 2004 ont une nouvelle fois marqué l’année politique à Oulan-Bator.

Après un an et demi de cohabitation au gouvernement, l’alliance contrainte des deux grands partis nationaux, la Coalition démocratique de la patrie (CDP) et le Parti révolutionnaire du peuple mongol (PRPM), s’est effondrée en janvier 2006, à cause de divisions au sein de la CDP et du retrait du PRPM.

Des accusations de corruption et une croissance économique ralentie avaient contribué à la crise.

Obtenant l’appui de partis mineurs, le PRPM a été chargé de former un nouveau gouvernement par le président de la République, Nambariin Enkhbayar.

Miegombyn Enkhbold a obtenu le poste de Premier ministre tandis que son parti contrôlait les plus importants ministères. Après quinze ans de démocratie, le PRPM, l’ancien parti communiste devenu social-démocrate, continuait donc à dominer la vie politique mongole. Sur le plan diplomatique, l’évènement le plus important a été la visite, en novembre 2005, du président américain George Bush à Oulan-Bator, signalant le rapprochement des deux pays et l’appui de Washington à la démocratie mongole.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles