Databac

MENAGE, Gilles (1613-1692)Bel esprit qui apprend le latin, l'espagnol et l'italien à toutes les belles de son temps, c'est aussi un érudit authentique qui a jeté les bases de la science des mots, et un critique au jugement aigu et persifleur.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : MENAGE, Gilles (1613-1692)Bel esprit qui apprend le latin, l'espagnol et l'italien à toutes les belles de son temps, c'est aussi un érudit authentique qui a jeté les bases de la science des mots, et un critique au jugement aigu et persifleur. Ce document contient 87 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« MENAGE, Gilles (1613-1692) Bel esprit qui apprend le latin, l’espagnol et l’italien à toutes les belles de son temps, c’est aussi un érudit authentique qui a jeté les bases de la science des mots, et un critique au jugement aigu et persifleur.

Boileau l’a égratigné, Molière l’a peint sous les traits de Vadius dans Les Femmes savantes : le temps lui a rendu justice.

Il a publié un dictionnaire étymologique, Origines de la langue française (1650), ainsi que des Observations sur la langue française (1672) d’une grande richesse.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles