Databac

Lorenzaccio

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Lorenzaccio Ce document contient 206 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Littérature.

«   Alfred de Musset est un écrivain et dramaturgie du XIXe siècle.

Son chef d'oeuvre, la pièce de théâtre Lorenzaccio, publiée en 1834, lui est inspirée par un voyage en Italie avec George Sand, sa compagne de l'époque.

C'est donc la liaison forte avec Sand qui l'inspirera pour l'écriture de la pièce.

Musset, dans ses écritures ne se sert pas des règles de la dramaturgie classique mais crée des personnages complexes avec des émotions contradictoires.

Malgré les différentes caractéristiques plus au moins intéressantes des autres personnages, celles de ''l'héros'' de la pièce Lorenzaccio, sont très complexe.

C'est un personnage avec une double identité, avec une nature et un caractère ambigu et complexe.

Son comportement est paradoxal, afin de tuer un tyran, le duc Alexandre de Médicis, ce qu'il c'était promis, il se plonge dans le monde du vice de et la débauche.

Lorenzo est un homme seul, qui est difficile à comprendre, tout comme son destin.

Au fil de la lecture du livre, on comprendra que c'est un homme qui est à la quête de lui-même.

Il essayera donc de se situer dans la société en essayant tout de même de se dégager de son sentiment de ''prison'' qui est à la fois intérieur mais aussi extérieur.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles