Databac

Lettre-type: La date de livraison prévue pour un objet de plus de 500 euros n'apas été respectée

Publié le 16/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Lettre-type: La date de livraison prévue pour un objet de plus de 500 euros n'apas été respectée Ce document contient 274 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Droit.

« Lettre-type: La date de livraison prévue pour un objet de plus de 500 euros n'a pas été respectée Vous avez acheté un article d'une valeur supérieure à 500 euros.

Dans ce cas, le vendeur est tenu d'indiquer la date de livraison sur le bon de commande et de la respecter impérativement. Dès que cette date est dépassée de plus de sept jours, vous avez soixante jours ouvrés pour dénoncer le contrat par lettre recommandée avec avis de réception.

(Pour la vente à distance, voir page 34.) Avant de signer un bon de commande, exigez une date ferme de livraison.

Ne vous contentez pas d'une indication vague, telle que “courant du mois”.

Si vous décidez de ne pas user de la faculté d'annulation qui vous est offerte par la loi, essayez de négocier un compromis avec le vendeur (diminution de prix, cadeau…). Madame, Monsieur, Le (date de votre commande), j'ai passé commande dans votre magasin de (indiquez la marchandise commandée).

Le bon de commande ci-joint (joignez-en la photocopie) indique que la livraison devait avoir lieu le (date de livraison inscrite sur le bon de commande). Nous sommes aujourd'hui le (date), et je n'ai toujours pas été livré(e). La date de livraison prévue étant dépassée de plus de sept jours, je vous fais part de ma décision de dénoncer le contrat cité en référence, conformément à l'article L.

114-1 du Code de la consommation. Je vous prie de bien vouloir me rembourser dans les plus brefs délais la somme de (…) euros que je vous ai versée lors de la commande. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée. (Signature). »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles