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LECTURE ECRITURECompétences à travailler :??????????compétences de lecture et de compréhension,compétence

Publié le 23/05/2020

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Ci-dessous un extrait traitant le sujet : LECTURE ECRITURECompétences à travailler :??????????compétences de lecture et de compréhension,compétence Ce document contient 263 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Divers.

« LECTURE ECRITURE Compétences à travailler :  compétences de lecture et de compréhension,  compétence de repérage : savoir reconnaître le type d'écrit qu'on doit lire ou produire,  acquérir le comportement de lecteur,  compétence langagière : savoir utiliser la langue écrite pour lire et pour écrire,  capacité énonciative : savoir choisir les formulations adaptées à la situation, au destinataire et au but de la production de texte,  capacité d'organisation du texte, de mise en texte,  capacité de choix d'un vocabulaire précis,  capacité de s'auto évaluer, de réécrire,  capacité d'analyse critique,  compétence graphique : savoir utiliser l'écriture manuelle pour réaliser ses écrits. Les différentes conceptions de l'écriture  écrit = moyen de communication,  écrit = liaison étroite avec la lecture,  méthode traditionnelle : apprendre à écrire = faire des exercices et avoir des textes modèles,  méthode rénovée : apprendre à écrire = écrire des textes, réécrire, apprendre à se relire, à s'auto-évaluer, à construire ses compétences,  critères pour différencier les conceptions : o les textes, o activité réflexive de l'enfant : chercher ses propres réponses dans des textes et des exercices, o désir d'écrire de l'enfant (en partant d'un projet), o utilisation des outils pour réécrire, o présence de grilles de relecture, de réécriture. Les différents objectifs d'un manuel  différencier les caractéristiques propres à chaque type de texte,  donner à l'élève (en fonction de son besoin et de son intérêt) des textes variés, afin qu'il soit un lecteur polyvalent,  réinvestir dans l'écriture des caractéristiques propres à chaque type étudié,  connaître un vocabulaire : " textes pour raconter.

". »

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