Databac

La loi de 2001 «la traite des Noirs

Publié le 03/03/2024

Extrait du document

« La loi de 2001 Lis le sommaire et présente bien tes diapos Bonne chance Alors passons au deuxième grand thème de notre expose la loi de 2001.

Le 21 mai 2001 est vote la lois qualifiant «la traite des Noirs et l'esclavage des populations africaines, amérindiennes, malgaches et indiennes, perpétrés en Amérique et aux Caraïbes, dans l'océan Indien et en Europe, à partir du XVe siècle » comme un crime contre l’humanité.

Alors c’est quoi le crime contre l’humanité alors il faut savoir que d’après Larousse « Un crime contre l’humanité est une attaque systématique ou généralisée dirigée à l’encontre d’une population civile pour des motifs politiques, philosophiques, raciaux ou religieux.

Il comprend des actes comme le meurtre, l’extermination, la réduction en esclavage, la déportation, la torture, les violences sexuelles, les disparitions forcées » alors pour simplifier cela veut dire que si par exemple si on fait de l’esclavage on est punis sans prescription.

Christiane Taubira a bcp contribué a que cette dernière soit voté.

Donc pour la rendre hommage cette lois a deux nom le premier Taubira donc et 2001-434. Petite biographie de de Christiane Taubira : « Christiane Taubira, née le 2 février 1952 à Cayenne (Guyane), est une femme politique française.

Elle commence sa carrière politique comme militante indépendantiste, puis participe à la création du parti politique guyanais Walwari en 1992.

Députée de la Guyane de 1993 à 2012, elle est à l'origine de la loi tendant à la reconnaissance de la traite et de l'esclavage en tant que crime contre l'humanité.

Elle est également députée européenne de 1994 à 1999.

» d’après Wikipédia Alors je vais vous lire se que stipulent la lois.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles