Databac

La Confession impudique (extrait)Tanizaki31 mars.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : La Confession impudique (extrait)Tanizaki31 mars. Ce document contient 206 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« La Confession impudique (extrait) Tanizaki 31 mars. Hier soir nous nous sommes couchés, mon mari et moi, sans boire d'alcool.

Pendant la nuit, j'ai fait passer le bout des ongles de mon pied gauche hors des couvertures, à la lueur éclatante de la lampe fluorescente.

Mon mari le remarqua et se glissa aussitôt dans mon lit.

Sans recourir à l'alcool, baigné par la lumière, il accomplit sa besogne, et avec quel succès ! Cet acte miraculeux montre clairement son état d'agitation. La dame de Sekiden-chô est en ce moment en vacances, comme mon mari, et reste généralement chez elle depuis le matin.

Mon mari sort régulièrement une ou deux heures chaque jour.

Il se promène dans le voisinage puis il rentre.

Est-ce que son seul but est de se promener ? N'en a-t-il pas un autre ? Je crois qu'il veut me donner le temps de lire son journal en cachette.

Chaque fois qu'il part en me disant : “ Je vais sortir un peu ”, j'ai l'impression qu'il ajoute : “ Pendant ce temps, lis un peu mon journal.

” Plus il m'y engage, moins j'ai envie de le lire.

Cependant, de mon côté, ne faut-il pas que je lui donne l'occasion de lire le mien !. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles