Databac

la communication numérique

Publié le 07/11/2023

Extrait du document

« La communication numérique 1-Définition et histoire de la communication digitale : 2-Les différents canaux et supports de la communication digitale : 07/11/2023 1 07/11/2023 2 Définition et histoire de la communication digitale : • Quand on parle de digitalisation, on parle de la numérisation des supports d’information.

La communication digitale est composée de tous les supports par lesquels on peut transmettre de l’information.

Ça implique une très grande diversité de canaux. • Avec le développement technologique, de nouveaux usages apparaissent et redéfinissent la communication.

De nouveaux appareils sont lancés sur le marché et les possibilités pour transmettre de l’information explosent.

Ce que ça implique, c’est qu’il faut concevoir sa communication comme un écosystème, composé de plusieurs canaux qui interagissent les uns avec les autres.

Au-delà de la multiplication des canaux, l’interdépendance et la relation qui existent entre ces canaux sont aussi beaucoup plus fortes. • La communication digitale reprend les stratégies et actions de communication mises en place sur le web, pour transmettre des messages susceptibles d’attirer l’attention d’une audience cible, avec pour objectif final d’améliorer la visibilité et la réputation d’une entreprise. 07/11/2023 3 Les différents canaux et supports de la communication digitale :  La digitalisation de la communication a été accompagnée d’une explosion des supports.

Dans cette section, on va revenir sur chacun d’entre eux. 1/Les réseaux sociaux de masse: • C’est le premier type de canal qui vient en tête quand on veut définir la communication digitale.

On peut citer : 07/11/2023 4 07/11/2023 » Exemples: les applications du groupe Facebook sont utilisées par 3 milliards d’utilisateurs uniques chaque mois et que 1.62 milliards d’individus se rendent sur Facebook chaque jour. 5  Ilya 3 avantages principaux pour les entreprises qui decident de communiquer sur ces réseaux: La variété du contenu : Vous pouvez partager des photos,des vidéos,de l’audio,des stories,des gifs,des articles,de simples posts écrits,etc. .La qualité du ciblage: Quand vous publiez sur LinkedIn ou.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles