Databac

Jamaïque (1993-1994)

Publié le 17/09/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Jamaïque (1993-1994). Ce document contient 756 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Histoire-géographie.

« Jamaïque (1993-1994) Le projet de réforme électorale est demeuré sujet de débat entre le Parti national du peuple (PNP) et le Parti travailliste jamaïcain, lequel a remis en question le scrutin - après la démission d'un député PNP - tenu dans la circonscription de St.

Andrew, le considérant comme non conforme à la décision de ne procéder à aucune élection avant la réforme. Le gouvernement a décidé d'augmenter les taxes sur les hôtels et restaurants (5 à 8%, puis 12,8%) et celles acquittées par les touristes (10 à 15 dollars des États-Unis) pour faire face aux difficultés financières.

La monnaie a été dévaluée en novembre 1993 à 30 unités pour 1 dollar des États-Unis et le taux de chômage est passé de 15,4% à 15,7% en 1993. Le gouvernement a privatisé les industries sucrières et, si les exportations agricoles et le tourisme se sont maintenus, les projets de développement se sont trouvés gênés par les problèmes d'échanges monétaires et l'incertitude du marché international de l'aluminium.

Un nouvel accord Jamaïque-États-Unis sur les exportations a été obtenu, éliminant en 1994 et 1995 les quotas sur l'osier et le coton...

Des liens commerciaux plus étroits ont été établis avec Cuba avec un service aérien bihebdomadaire entre Port Antonio et Santiago.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles