Databac

« J'aime l'imitation, à condition qu'elle seconde la nature, non qu'elle la viole; qu'elle rectifie les dispositions innées, non qu'elle les écrase; j'approuve l'imitation, mais si elle suit un exemple qui s'accorde avec un ton naturel ou du moins ne le contredit pas, pour que tu n'aies pas l'air de répéter le combat des Géants et des Dieux... En quoi cette définition de l'imitation est intéressante, et peut éclairer des aspects de la querelle des Anciens et des Modernes ?

Publié le 08/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : « J'aime l'imitation, à condition qu'elle seconde la nature, non qu'elle la viole; qu'elle rectifie les dispositions innées, non qu'elle les écrase; j'approuve l'imitation, mais si elle suit un exemple qui s'accorde avec un ton naturel ou du moins ne le contredit pas, pour que tu n'aies pas l'air de répéter le combat des Géants et des Dieux... En quoi cette définition de l'imitation est intéressante, et peut éclairer des aspects de la querelle des Anciens et des Modernes ?. Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Littérature
J'aime l'imitation a condition qu'elle seconde la nature non qu'elle la viole qu'elle rectifie les dispositions innees non qu'elle les ecrase j'approuve l'imitation mais si elle suit un exemple qui s'accorde avec un ton naturel ou du moins ne le contredit pas pour que tu n'aies pas l'air de repeter le combat des Geants et des Dieux... En quoi cette definition de l'imitation est interessante et peut eclairer des aspects de la querelle des Anciens et des Modernes ?

Liens utiles