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INSTRUCTIONS OFFICIELLES Extrait du B.O. du 28 juin 2001

Publié le 01/07/2021

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Ci-dessous un extrait traitant le sujet : INSTRUCTIONS OFFICIELLES Extrait du B.O. du 28 juin 2001. Ce document contient 2499 mots soit 7 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Français / Littérature.


« 6 INSTRUCTIONS OFFICIELLES Extrait du B.O.

du 28 juin 2001 L'ÉPREUVE ÉCRITE Les épreuves anticipées de français vérifient les compétences acquises en français tout au long de la scolarité et portent sur les contenus du programme · de la classe de première.

Elles évaluent les compétences et connaissances suivantes : - maîtrise de la langue et del' expression orale et écrite; - aptitude à lire, à analyser et à interpréter des textes ; - aptitude à tisser des liens entre différents textes pour dégager une problématique; - aptitude à mobiliser une culture littéraire fondée sur les travaux conduits en cours de français, sur des lectures et une expérience personnelles ; - aptitude à construire un jugement argumenté et à prendre en compte d'autres points de vue que le sien; - exercice raisonné de la faculté d'invention.

Durée : 4 heures; coefficients : 3 en série L, 2 en séries ES et S, 2 en séries STT, SMS, STL, STI, hôtellerie, techniques de la musique et de la danse.

Les sujets prennent appui sur un ensemble de textes (corpus) distribués au candidat, éventuellement accompagnés par un document iconographique si celui-ci contribue à la compréhension ou enrichit la signification de l'ensemble.

Ce corpus pourra également consister en une œuvre intégrale brève ou un extrait long (n'excédant pas trois pages).

Il doit être représentatif d'un ou de plusieurs objets d'étude du programme de première imposés dans la série du candidat, et ne doit pas réclamer, à celui-ci, un temps de lecture trop long.

Une ou deux questions portant sur le corpus et appelant des réponses rédi­ gées peuvent être proposées aux candidats.

Elles font appel à leurs compé­ tences de lectun'.! et les invitent à établir des relations entre les différents documents et à en proposer des interprétations.

Ces questions peuvent être conçues de façon à aider les candidats à élaborer l'autre partie de l'épreuve écrite, la partie principale consacrée à un travail d'écriture.

Lorsque de telles questions sont proposées, le barème de notation est expJi..

citement indiqué, le nombre de points attribué aux questions n'excède pas 4 points dans les sujets des séries générales et 6 points dans les sujets des séi:ies technologiques.

·. »

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