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EXTRAITS DES INSTRUCTIONS OFFICIELLES

Publié le 13/07/2020

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Ci-dessous un extrait traitant le sujet : EXTRAITS DES INSTRUCTIONS OFFICIELLES. Ce document contient 1265 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Littérature.

« L'objectif essentiel de l'enseignement du français au lycée est de mettre les élèves en possession de capacités fondamentales liées à la pratique de la langue française; — communiquer et s'exprimer oralement et par écrit dans la langue d'aujourd'hui; — effectuer dans cette langue, avec méthode, les principales opérations constitutives du discours; — tirer de la pratique des textes et de la lecture des œuvres les éléments d'une culture personnelle. Ces capacités sont celles que l'examen entend vérifier. Elles seront pour tous les candidats des facteurs décisifs aussi bien de réussite universitaire que d'efficacité professionnelle. Elles auront une importance majeure dans leur vie sociale comme dans leur vie personnelle. Les candidats auront intérêt à réfléchir sur la cohérence de l'épreuve. Les trois sujets qui leur sont proposés comportent une demande constante. Dans les trois cas, il s'agit de lire, examiner, comprendre, apprécier des textes ...»

« 2. EXTRAITS DES INSTRUCTIONS OFFICIELLES 2.1 Français Texte remplaçant la circ�M0JW9 n° 78-436 -t� 4 décembre 1978 (Epre�]9 écrite anticipée o� épre�]9 s�4J9jT0W dérogation en même temps q�9 les a�ZW9Y épre�]9Y • D�Wd9 de l'épre�]9 : 4 he�W9Y. • Coefficients po�W les séries A, B: 3; po�W les séries C, D, D', E: 2. • Les s�K9ZYjYSQZ les mêmes en première (épre�]9 anticipée) et en terminale (épre�]9 s�4J9 par dérogation). Les s�K9ZY sont les mêmes po�W les candidats des séries A, B, C, D, E (c'est-à-dire, a� moment de l'épre�]9 anticipée, po�W les élèves de première, A, B, S, E). • Les s�K9ZY sont différents po�W les candidats de la série D'. • Dans chaq�9 série, le candidat a le choix entre trois s�K9ZY de composition française: - rés�Nd d'�Q texte s�J]J de q�9YZJSQY de vocab�M0JW9 et d'�Q9 disc�YYJSn ; - commentaire composé d'�Q texte littéraire-; - composition française s�W �Q s�K9Z littéraire. L'objectif essentiel de l'enseignement d� français a� lycée est de mettre les élèves en possession de capacités fondamentales liées à la pratiq�9 de la lang�9 française; - comm�QJUer et s'exprimer oralement et par écrit dans la lang�e d'a�KSrd'h�J; - effect�9W dans cette lang�9 avec méthode, les principales opérations constit�ZJ]9Y d� disco�WY; - tirer de la pratiq�9 des textes et de la lect�W9 des œ�]W9Y les éléments d'�Qe c�MZre personnelle. Ces capacités sont celles q�9 l'examen entend vérifier.

Elles seront po�W to�s les candidats des facte�WY décisifs a�YYJ bien de ré�YYJZ9 �QJ]9WYJZ0JW9 q�e d'efficacité professionnelle.

Elles a�WSQZ �Q9 importance maje�W9 dans le�r vie sociale comme dans le�W vie personnelle. Les candidats a�WSQZ intérêt à réfléchir s�W la cohérence de l'épre�]9 Les trois s�K9ZY q�J le�W sont prôposés comportent �Q9 demande constante.

Dans les trois cas, il s'agit de lire, examiner, comprendre, apprécier des textes. »

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